Après avoir passé un moment très difficile à cause de la maladie qui a fait éruption dans sa vie et a bouleversé, tous ses projets, le fameux journaliste de TF1 a décidé de prendre une décision radicale. Car, le mari de Nathalie Marquay s’est battu avec beaucoup de détermination et d’acharnement contre un terrible cancer de la prostate deux ans passés.

En réalité, avec à l’arrivée de la pandémie de coronavirus qui a frappé de plein fouet le monde en tiers et qui a fait des dégâts sur son chemin, Jean Pierre Pernaut avait choisi de jouer la carte de la sécurité. En réalité, à cause de son âge avancé et de ses antécédents médicaux, le fameux journaliste du JT de TF1 avait décidé de se confiné à sa maison et de présenter un partie du journal depuis son domicile. L’autre partie, étant assurée par son joker, Jacques Legros.

Récemment, l’heureux papa de quatre enfants a indiqué qu’il arretait avec sa carrière de présentateur du JT de TF1. Une nouvelle qui a choqué son public, qui n’imaginait surement pas à une telle décision. « Pendant le confinement, vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison et juste après dans un sondage, vous m’avez même sacré ’Personnalité télé préférée des Français’.

Les audiences du journal sont toujours aussi formidables. C’est un rendez-vous unique qu’on a tous les jours depuis 33 ans. 33 ans vous vous en rendez compte ! Un tiers de siècle de passion, de fierté aussi », a expliqué le journaliste.

En effet, il voit dorénavant les choses différentes et veut pleinement profiter de la vie et de sa famille. « Son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et il veut profiter de sa famille », a livré un proche de Jean Pierre Pernaut.

Et d’ajouter : « Il ne voulait pas faire l’année de trop et se faire virer comme Claire Chazal.

Il reste maître de sa carrière. Il s’est aperçu que c’est aussi bien d’être à la maison. Ça a été accélérateur pour lui ». Le confinement a été pour lui une révélation et il s’est dit qu’il devait agir avant qu’il ne soit trop tard.

En effet, sa femme, l’a aidée à prendre cette décision. « Il a des problèmes au poumons, il a trois stents au cœurs, des problèmes au reins et il a eu un cancer », a déclaré son épouse durant son passage dans l’émission de Cyril Hanouna. Elle croit que c’est la meilleure décision qu’il a pu prendre.