C’est l’annonce qui a fait trembler la majorité des français. En effet, le célèbre journaliste de TF1 a annoncé, récemment son retrait du journal télévisé de 13 heures, après 32 années de bons et loyaux services. Une annonce surprenante qui a choqué les téléspectateurs, qui ne se sont pas tarder pour lui envoyer plusieurs messages sur la toile.

« Comment ça Jean-Pierre Pernaut va quitter TF1 ??? », « On ne reverra plus jamais une telle longévité à la tête d’un journal. La fin d’une époque ! », « Jean-Pierre Pernaut quitte TF1, oh, non », « Jean-Pierre Pernaut va quitter les JT de 13H. Mon punchlineur préféré », « Ciao Jean-Pierre Pernaut, tu vas nous manquer », on pouvait lire sur instagram.

Il faut dire que la majorité des commentaires sont positifs et ont beaucoup touché le mari de Nathalie Marquay. « Pendant le confinement, vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison et juste après dans un sondage, vous m’avez même sacré ’Personnalité télé préférée des Français’. Les audiences du journal sont toujours aussi formidables. C’est un rendez-vous unique qu’on a tous les jours depuis 33 ans. 33 ans vous vous en rendez compte ! Un tiers de siècle de passion, de fierté aussi », a précisé Jean-Pierre Pernaut.

Néanmoins, nonobstant son retrait du JT de 13 heures, l’heureux papa de quatre enfants n’a pas quitté définitivement le groupe TF1. L’illustre journaliste « va piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image notamment de SOS Villages et Les plus beaux marchés », a dévoilé un proche de JPP.

Par ailleurs, le magazine people Clooser a réservé un dossier sur Jean-Pierre Pernaut et donne des nouvelles surprenantes sur les raisons de son retrait. « Son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et il veut profiter de sa famille », a précisé un intime du célèbre journaliste.

Avant de poursuivre : « Il ne voulait pas faire l’année de trop et se faire virer comme Claire Chazal. Il reste maître de sa carrière. Il s’est aperçu que c’est aussi bien d’être à la maison.

Ça a été accélérateur pour lui ». en effet, le confinement lui a fait comprendre que rester à la maison pouvait avoir du bon !