L’animateur Jean-Luc Reichmann est à la direction du jeu de TF1 « 12 coups de midi », qui connaît une popularité remarquable. En fait, Jean-Luc Reichmann a aidé à rassembler jusqu’à sept millions de personnes devant leur télévision depuis le début de cette crise sanitaire. Les candidats ont pu conquérir les supporters, notamment Eric, venu de Bretagne et devenu champion.

Mais avez-vous une idée de la rémunération de Jean-Luc Reichmann? Le succès de son émission «les 12 coups de midi» lui a donné le droit de négocier un salaire vertigineux avec la direction de TF1. De plus, ses partisans sont surpris.

Bien que le présentateur phare de TF1 gagnera le petit montant de 125 000 euros par mois, quelques semaines après, Jean-Luc Reichmann aurait dû voir un coup de pouce plus important tout en discutant de son accord. Pour une nouvelle saison de sa diffusion, ce dernier a décidé de la renouveler.

L’animateur a un salaire de 125000 euros par mois, sachant que l’animateur de C8, Cyril Hanouna recoit environ 50000 euros mensuel. Il est donc en bonne situation dans le contexte de la télévision française.

« Je pense que tout le monde va le vouloir et que TF1 va tout faire pour le garder. Mais c’est sa dernière année », a dévoilé Cyril Hanouna dans son programme « Touche Pas A Mon Poste ».

C’est « le mieux payé de France avec 125 000 euros mensuels », d’après le chroniquer Benjamin Castaldi dans le programme de C8 « TPMP ». Tout en ajoutant sa rémunération pour « Léo Matteï : Brigade des mineurs ».

Il reste à préciser que : « Jean-Luc Reichmann est un cas unique, c’est le seul qui, en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur. Toutes en ont perdu, Koh-Lanta, The Voice… Mais lui, il était à 3,2 millions à la première saison et il est à 3,5 millions à la dernière ».

Cyril Hanouna a déclaré : « J’ai les coûts des spots publicitaires pendant l’émission, c’est entre 30 000 et 40 000 euros le spot de trente secondes. Ça veut dire que, si vous faites un calcul rapide, ils font à peu près 300 000 à 400 000 euros de bénéfices sur une émission. Et si vous multipliez par trois, puisqu’il y a une coupure pub avant, une pendant et une après, ça fait plus d’un million d’euros ».

Il est le mieux rémunéré de la chaine TF1, qui ne pas le remplacer par un autre animateur, Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a des revenus supplémentaires, puisqu’il est aussi producteur de certains projets. Il en a donc assez pour assurer son futur et le futur de ses enfants !