Pendant de trop nombreuses années, certains hommes ont pu profiter de leur position pour exiger des femmes des faveurs sexuelles forcées, voire même les violer.

On pourrait alors se dire que ces femmes auraient pu porter plainte et faire parler de cette affaire, mais il faut comprendre qu’au vu de leur position, ces hommes les intimident et surtout qu’elles pensaient qu’ils étaient intouchables. Sauf qu’il y a quelque temps de cela, une affaire a tout changé et vous la connaissez sûrement puisqu’il s’agit de l’affaire Weinstein. En effet, ce producteur extrêmement influent a été condamné à de la prison pour avoir forcé des dizaines de femmes à avoir des rapports avec lui sous la menace de torpiller complément leurs carrières si jamais elles ne s’exécutaient pas. Cette affaire, elle a alors eu pour effet de complètement libérer la parole de femmes à ce sujet. Aujourd’hui, il y a quelques affaires qui nous arrivent comme celle qui concerne Jean Luc Lahaye qui est accusé de viol et qui a été placé en garde à vue.

La fille de Jean Luc Lahaye complice ?

Voir Jean Luc Lahaye défrayer la chronique, ce n’est malheureusement pas une nouveauté. En effet, si l’on ne peut rien enlever au talent du chanteur, on peut tout de même souligner qu’il avait plusieurs fois eu des réactions qui avaient choqué une partie du public par rapport à son rapport aux femmes et notamment aux jeunes femmes, voire très jeunes femmes. Pour rappel, les faits remontent à 2017, lorsque Jean Luc Lahaye joue une petite scène dans le film Star 80. Il a alors une réplique qui va choquer pas mal de monde, dont notamment l’association La voix de l’enfant qui demandera alors publiquement à ce que Jean Luc Lahaye s’explique sur la phrase qu’il a prononcée. En effet, il fait une blague dans ce film sur le fait de coucher avec une fille mineure, ce qui n’est pas du tout passé. Il faut dire que quelques années auparavant, il avait été condamné pour corruption de mineur.

D’ailleurs, le procès qu’il encourt en ce moment, c‘est aussi pour cause de détournement de mineurs, mais aussi de viol après que deux femmes se soient plaintes pour des faits qui remontent à une petite dizaine d’années.

Jean Luc Lahaye aurait alors profité d’être leur idole pour les violer et les forcer à coucher avec lui, mais il n’aurait pas agi seul ! En effet, selon les deux jeunes femmes, la fille de Jean Luc Lahaye aurait aidé son père et même mis un coup de pression sur elles !