La génération récente ne connaît pas du tout l’illustre chanteur Jean Louis Aubert, qui est quand même une icône de la chanson française. Sur ce, nous décrirons ici de manière synthétisée son parcours et ses prouesses qui ont fait de lui une star à succès…

En effet, la carrière de Jean Louis Aubert dans la musique a débuté en 1964 alors qu’il avait seulement neuf ans.


En fait, ses parents lui offrent un album qui va transformer sa vie(…) La chanson A hard day’s night des Beatles, sera une véritable source d’inspiration pour celui qui deviendra plus tard une grande star.

Alors, les années de lycée seront un véritable tournant dans sa carrière de chanteur. Ace temps-là, en tant qu’adolescent il faire un groupe avec son meilleur pote Olivier Caudron qu’ils le baptiseront « Masturbation ».

Voilà un nom très excitateur pour l’époque. Alors, le jeune chanteur sortira toute son énergie dans la musique et non dans ses études, comme l’auraient aimé ses parents.

Cependant, en 1976, Jean Louis Aubert lancera un nouveau projet avec Olivier Caudron au chant et Richard Kolinka comme batteur. Avec quelques changements dans les mois qui suivent, leur groupe deviendra le légendaire groupe « Téléphone » en 1978.

Par ailleurs, il y a peu, la santé du chanteur s’est gravement détériorée. Il faut dire que ses fans étaient très inquiétés pour lui et songeaient déjà au pire. Puisque le célèbre chanteur avait dévoilé quelques heures avait qu’il devait se faire opérer.

Malgré que l’opération ait l’air bénigne, il n’est pas surprenant que les multiples fans soient angoissés à l’idée de le voir partir. Celui qui a impressionné toute une génération, s’en est sorti fort heureusement. En fin compte, il a fini par sortir de son silence quelques jours plus tard sur la toile afin d’apaiser sur son état.