Jacques Dutronc a fait couler beaucoup d’encres depuis qu’il a annoncé sa tournée avec son fils, Thomas, qui aura lieu dans les prochains mois. Si su le plan professionnel, Jacques Dutronc a eu une carrière fulgurante, au niveau personnel, il a accumulé les problèmes de santé, ces derniers mois.

Récemment, son épouse Françoise Hardy, a fait des confidences inédites sur le père de son fils. » Il aurait été victime d’un infarctus osseux, plus précisément de ce qu’on appelle l’ ostéonécrose, qui est définie par le mort d’un segment osseux causée par un manque d’approvisionnement en sang », a-t-elle indiqué.

Pour remédier à cette maladie, l’ami de longue date de Johnny Hallyday a été opéré l’année dernière. L’objectif est de « creuser un tunnel à travers un os mort en vue pour déclencher la production de nouvelles cellules ». De plus, il doit faire face aux problèmes de santé de sa femme, Françoise Hardy, qui est atteinte d’un terrible cancer.

Récemment, l’artiste émérite a fait des confidences étonnantes sur sa santé, avec son humour légendaire. «Le problème est que plus on vieillit – ce qui n’est pas mon cas, plus le ton de la voix descend, petit à petit. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear…», a-t-il lâché.

Jacques Dutronc a indiqué également qu’il souffrait d’«arthrose». «Je ne peux plus jouer», a-t-il révélé, avant de poursuivre qu’il souffrait également d’un problème à la jambe, mais aussi la mâchoire qui se «décolle». Malgré ses problèmes de santé persistants, il est très heureux de réaliser cette nouvelle tournée avec son fils.

«Le but, c’est de partager. J’ai envie de chanter avec lui et je vais l’accompagner à la guitare. Dans son répertoire, on va privilégier la période 1966-1969, celle de ses grands classiques.», a-t-il poursuivi. Une nouvelle qui a beaucoup fait plaisir à ses fans, qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.