Cela fait plus d’une décennie que la célèbre mini-série Scènes de ménages fait le bonheur de millions de téléspectateurs. Toutefois, M6 a fait le choix de déménager les tourtereaux de sa grille de programme. Une décision qui a engendré de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, de la part de leurs fans.

Depuis plusieurs années, ‘Scènes de ménages’ rencontre un succès fulgurant et ne cesse de voir ses audiences atteindre des sommets. Il faut dire que les couples présents, comme Huguette, Raymond, Liliane, José, Emma, Fabien, Leslie, Léo, Camille et Philippe dévoilent leur quotidien avec beaucoup d’humour. D’ailleurs Huguette et Raymond ont su tirer leur épingle du jeu et sont très sollicités par le public.

Huguette et Raymond représentent un couple de vieux grincheux qui adorent embêter leur proches et leurs voisins. La miné série est diffusée entre 13h30 et 20h25. Leur humour décalé a beaucoup séduit les téléspectateurs, qui ne se lassent jamais de leur péripétie, malgré les années qui passent et les saisons qui s’enchaînent.

Ils n’hésitent pas à humilier leur petit-fils Corentin. Ils n’apprécient guère le fille Caroline, avec qui les relations sont très tendues. D’ailleurs, ils passent leur temps à l’humilier et font en sorte de lui gâcher son quotidien. Des situations étonnantes à l’écran, accompagnées de leur humour décalé et qui donnent des résultats exceptionnels.

Malheureusement, malgré leur succès, M6 a constaté une baisse des audiences et a déprogrammé le couple de certaines tranches horaires. En effet, Huguette et Raymond ont été contraints de prendre certains jours de congés. Le couple a donc dû faire ses valises pour céder la place à la diffusion de l’Euro qui doit se faire en direct.

Le lancement de la mini série a eu lieu le 9 novembre 2009 et a été immédiatement un succès auprès du public français. Alors que certains étaient sceptiques face à la réussite de ce programme, aujourd’hui, ‘Scènes de ménages’ prouvent qu’il ne faut toujours pas tenir compte des statistiques de certains. En effet, onze ans après son lancement, le succès est toujours au rendez-vous !