Reçu sur le plateau de Sept à huit sur TF1, Gérard Depardieu a parlé de son traumatisme, et détermine le motif pour laquelle il a coupé les contacts avec une partie de sa tribu. En fait, il ne rencontre plus ses frères et sœurs. Précisons que sa mère souhaitait avorter quand elle était enceinte de lui.

Au cours d’une entrevue réalisée sans langue de bois avec Audrey Crespo-Mara, l’acteur émérite est revenu sur un épisode de son adolescence.

« Ma mère voulait se barrer », a déclaré Gérard Depardieu. Elle était enceinte de moi et, donc, le meilleur moyen pour partir, c’était d’essayer d’avorter puisqu’il n’y avait pas les médecins ou la contraception comme on peut avoir maintenant ».

C’était des aiguilles à tricoter, des queues de cerises, enfin, toutes les méthodes qui étaient bonnes », indique par ailleurs Gérard Depardieu, qui se livrait il y a peu sur ses tromperies.

« Quand elle m’a eu, elle était très contente. Elle me caressait la tête en me disant : « Et dire que j’ai failli ne pas t’avoir. » Et c’est pour cette raison que je ne me suis jamais senti lié à une famille. J’ai des frères et des sœurs que je ne vois jamais », a-t-elle précisé.