Ce vendredi 26 juin Geneviève de Fontenay était l’invitée de marque de « L’Instant de Luxe » sur le plateau de Jordan pour la dernière de la saison. La dame à la casquette a évoqué notamment sa peur de la mort.

En effet, l’ex patronne des Miss France, connue pour sa franchise et ses gueulantes, Geneviève de Fontenay est actuellement âgée de 87 ans. Reçue sur le plateau de Jordan de luxe, celle qui est habituée à porter sa caquette partout où elle passe a fait de confidence sur le temps qui passe. « J’ai peur de la mort, c’est sûr », déclare-t-elle dans « L’Instant de Luxe ». « Quand je m’imagine dans ma caisse, c’est quelque chose d’angoissant », continue-t-elle. « Je ne crois pas à la vie éternelle. Déjà il y a le mystère de la naissance, comment un être humain est fabriqué dans nos entrailles et peut faire un génie ou un clochard ou un crétin », ajoute la dame au chapeau. « C’est un mystère que je ne comprendrai pas avant de partir », souligne-t-elle. Geneviève de Fontenay révèle ensuite pourquoi elle n’a jamais fêté pas son anniversaire. « Je ne veux pas qu’on me souhaite mon anniversaire, je ne vais quand même pas faire la fête pour fêter une année de moins de ma vie, ce n’est quand même pas la gloire », révèle-t-elle.

Loading...

GENEVIÈVE DE FONTENAY NE FÊTE PAS SON ANNIVERSAIRE

Qu’en est-il de sa postérité ? « Je n’ai pas cette prétention. Les gens se souviennent de qui ils veulent », répond Geneviève de Fontenay. « J’aimerais déjà partir dans mon lit, la nuit », indique-t-elle toujours sur Non Stop People. La dame à la casquette s’est en tout cas organisée concernant ses archives personnelles. En décembre 2018, dans Morandini Live diffusé sur Non Stop People et Cnews, elle confiait « qu’au siège du Comité Miss France, Emmaüs est venu chercher à ma demande personnelle une grande partie de ce qui a fait rêver les Français, toujours sensibles à l’élégance et à la beauté ».