Alors que Gad Elmaleh souffre de calculs rénaux selon le rapporte Ici Paris, cela n’empêche pas de prendre des risques.

L’humoriste dont la tournée «D’ailleurs » devrait reprendre le 21 octobre si les médecins donnent leur feu vert consomme du chocolat, un élément qu serait interdit. Il serait possible de le consommer mais avec beaucoup d’eau.

« La star du stand-up doit cesser toute activité pour au moins trois semaines, car son « petit problème de santé », ni pas si petit : il soufre de calculs rénaux, qui sont des pierres fabriquées dans les reins en raison d’un déséquilibre « de la composition des urines appelé maladie lithiasique ».

« Les urines ont alors tendance à s’accumuler dans le rein qui gonfle. C’est ce gonflement brutal qui est responsable de la douleur de la colique néphrétique », a précisé un site spécialisé.

Et durant la phase de traitement, certains aliments seraient déconseillés car trop riches en oxalate de calcium : « le chocolat noir, la rhubarbe, les cacahuètes, les noix, les noisettes, les amandes, les épinards, les asperges, les betteraves, les figues, l’oseille, le thé… ».
Sur sa story Instagram, l’humoriste affiche un joli cadeau qui lui fait du bien, du chocolat, concocté par Olivier Vidal, meilleur ouvrier de France.