Ces derniers mois ont été chargés pour Gad Elmaleh qui a dû faire face à de terribles accusations venant d’un cybernaute ayant mené des investigations sur ses sketchs ces dernières années.

En effet, après enquête, ce cybernaute a publié une vidéo dans laquelle, il mélange des spectacles d’humoristes américains avec ceux de Gad Elmaleh afin de prouver que ce dernier les avait tout simplement copiés.

Alors certes, dans ce monde si étroit, l’inspiration est une chose, mais ici, on aborde de sketchs, copiées de façon quasi parfaite avec un contexte simplement un peu différent de l’originel.

Alors, Gad Elmaleh a subi un fort buzz à cause de la révélation de cette affaire et a dans un premier temps fait le choix de réfuter en bloc les accusations formulés précisant qu’il n’avait pas plagiait ces sketchs.

Cependant, ses actions dans les coulisses ont montré qu’il y avait bien quelque chose à se rapprocher. En effet, il a par exemple essayé de mettre la pression sur Twitter pour que l’identité de la personne cachée derrière ce compte soit dévoilée.

Un premier opus qui n’a pas accroché
En pleine inquiétude au niveau de ses sketchs, Gad Elmaleh a donc profité de ces derniers mois afin de s’atteler sur un nouveau projet qui lui tenait à cœur depuis quelques années maintenant.

En effet, il a toujours souhaité de se lancer dans la chanson et c’est dignement qu’il a présenté sur C à vous son premier disque il y a quelques jours passés. Cet opus, ce n’est pas lui qui l’a écrit.

Par ailleurs, c’est son pote Claude Nougaro qui lui a donné le droit d’enregistrer un disque de reprise de ses plus grandes chansons ce que l’humoriste à accepter avec plaisir et il est donc monté sur scène afin d’en dévoiler plus.

Le problème, c’est que le public n’a pas été du tout persuadé par sa prestation. En effet, ladite chanson n’était même pas encore terminée que des centaines des cybernautes le mortifiaient déjà sur la toile.