Françoise Hardy vit un véritable calvaire depuis plusieurs années. En effet, la mère d’un jeune homme souffre d’un cancer lymphatique depuis 2004 et depuis, elle doit faire face à une véritable descente aux enfers. Depuis plusieurs mois, elle éprouve des difficultés à se nourrir et à chanter. Une véritable douleur lorsque l’on sait que le chant est essentiel à son épanouissement.

L’épouse de Jacques Dutronc a annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle était « proche de la fin de sa vie ». En 2018, l’artiste émérite, qui a marqué toute une génération avec ses titres exceptionnels, est atteinte d’une tumeur à l’oreille, qui a été déclenchée par son cancer lymphatique il y a plus de vingt ans. Quelques mois plus tard, ses proches révélaient que la star avait été plongée dans un coma artificiel.

Depuis rien ne va plus dans sa vie. Les gestes du quotidien sont devenus un calvaire, comme par exemple, s’alimenter, s’habiller ou encore faire ses courses. Elle a très mal vécu sa dépendance et malheureusement, les nombreux confinements ont eu de lourdes répercussions sur sa vie.

« Pour m’alimenter ça prend 6 heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m’ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires… », a confié la star.

Avant de poursuivre : « Il faut abréger les souffrances. C’est la moindre des choses. C’est humain ». Depuis plusieurs années, la célèbre chanteuse milite pour le droit à l’euthanasie. Toutefois, elle ne songe pas à se rendre en Belgique ou en Suisse où l’euthanasie est tolérée. « Je ne suis plus en état de voyager et encore moins d’effectuer les démarches préalables très complexes requises pour une euthanasie « .

Récemment, sa copine Sheila est toujours présente pour elle. « Bonsoir Sheila, c’est ta grande. Voilà, je veux juste te faire un petit coucou. Mais figure-toi que je t’ai entendue parler de ton nouvel album et une chanson de cet album a été diffusée qui s ‘appelle ‘Rumeur’, que j’ai trouvée mais alors vraiment très très bien. Avec en plus de très belles cordes, donc ça c’est tout ce que j’aime. Je voulais simplement te dire que si toutes les chansons de cet album sont de ce niveau-là, ton album va faire un carton ! Je t’embrasse », a indiqué la chanteuse.

Avant de préciser : « Moi, je pense que c’est vraiment une âme sœur. C’est quelqu’un que j’adore… C’en est ridicule. Pour moi, c’est quelqu’un d’excessivement important. Et même si la vie fait qu’on ne se voit pas, il y a un lien qui est trop fort et qui nous échappe un peu. Donc heureuse de l’entendre ».