Le livre « L’Envers du décor » vient de paraitre et livre plusieurs indications sur les circonstances de la rupture entre Ségolène Royale et François Hollande, alors que celui-ci était encore président de la république. En effet, Jean-Pierre Jouyet, ex secrétaire général de l’Élysée a sorti son livre ce 8 octobre 2020 : des informations grivoises sur une liaison tendue.

En effet, c’est en 2007, au moment de la campagne pour l’élection présidentielle, que François Hollande aurait tout tenté de sauver son couple avec la mère de ses enfants, Ségolène Royal. Alors, le secrétaire général avait pour mission d’apaiser la situation au sein du couple qui était en passe d’implorer. En fait, l’ouvrage nous apprend surtout : « A l’approche de la présidentielle, Jean-Pierre et Brigitte sont appelés à une tâche délicate : tenter de rabibocher François et Ségolène dont le couple bat de l’aile. Lors d’un week-end en Corse, François tente un coup audacieux. Si Ségolène passe son tour et lui laisse ses chances à la primaire citoyenne, il lui assure un retour à la normale. Mais c’est non. Soupçonné de ‘protéger’ François, Jean-Pierre Jouyet sera snobé par la candidate pendant toute la campagne ». Il faut dire que François Hollande aurait donc essayé un coup de poker afin de retrouver la femme qu’il adorait mais par malheur pour lui, celle-ci n’aurait pas validé la proposition.

Par ailleurs, le couple s’est enfin séparé en juin 2017, alors que François Hollande avait déjà amorcé une liaison secrète avec Valérie Trierweiler de nombreuses années avant. En effet, l’ouvrage corrobore que c’est bien Ségolène Royale qui aurait décidé d’en finir à la liaison, et non pas l’inverse, comme peuvent l’affirmer certains médias. Dans un communiqué de presse, Ségolène révélait qu’elle ne souhaitait plus vivre en couple du président de la république : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux ».

En effet, une histoire finalement courte pour l’homme à la moto. Juste deux ans après la séparation, François Hollande était en réalité vu aux côtés de Julie Gayet, une jeune femme et actrice dont il est en couple actuellement. Le suborneur de ces dames a l’air aujourd’hui de bien décider à vivre une vie de couple apaisé, de manière confidentielle.