Florent Pagny, chanteur et coach de The Voice, avait annoncé, il y a quelques mois, être atteint d’une maladie grave, un cancer du poumon, qui ne serait, malheureusement pas, opérable.

La solution qui lui a été proposée est celle d’un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie, sur une durée de 6mois.

Florent a récemment commencé sa première séance, et devrait être rétablit, si tout se passe bien, au mois de Mai.

Il sera donc de retour pour la tournée de ses 61ans !

Cependant, ce que redoute le plus Florent Pagny, n’est pas le fait de faire face à un cancer, mais plutôt de faire face à une autre maladie, encore plus grave, il s’agit de la maladie d’Alzheimer.

Florent avait des doutes sur cette maladie, car il avait de plus en plus de trous de mémoire
‘’ Ça m’arrive d’oublier des choses simples, comme des prénoms par exemple et cela m’embête vraiment, c’est agaçant au quotidien, j’ai peur que ça soit le début de la maladie d’Alzheimer ‘’ Avait annoncé Florent Pagny.

‘’ Dans 80% des cas, cette maladie est bouleversante pour l’entourage comme pour le malade, qui ne se rend pas toujours compte de cette maladie ‘’
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que selon des spécialistes, une nouvelle méthode à vu le jour et permettrait de détecter la maladie au début, afin d’éviter que la situation ne s’aggrave !

Sans oublier qu’une rétine amincie, serait un signe précoce de la maladie.

Cette étude a été menée par des chercheurs de l’université d’Otago, en Nouvelle-Zélande.

Les résultats de cette étude a été publié dans le JAMA Ophtalmology.