En confidences avec TV Grandes Chaînes, Florent Pagny a sans doute inquiété sa femme Azucena, et une bonne partie des fans en laissant entendre qu’il a peut-être les premiers signes de la maladie de l’Alzheimer.

Cette maladie sournoise, l’artiste l’évoque dans la chanson « Comme avant ».
« Ça m’intéressait. Dans 80 % des cas, cette maladie est bouleversante pour l’entourage que pour le malade, qui lui ne s’en rend pas toujours compte donc n’en souffre pas. Cette chanson traite d’un sujet grave tout en lui donnant de l’espoir, a-t-il confié lors d’un entretien accordé à TV Grandes Chaine.

Le papa de deux enfants se sent un peu concerné par cette maladie, mais ne semble pas très inquiet. Parfois, il a été des pertes de mémoire, des « moments où la mémoire lui manque.

« On arrive à un âge où on oublie les prénoms et plein de petites choses. On se rend compte qu’on est composé de pleine de petites cellules qui se réduisent avec le temps. Et la mémoire en fait partie », a-t-il expliqué.

A lire aussi  Eric Zemmour poussé par Sarah, sa pièce maitresse qui rêve de devenir première dame, Mylène oubliée

Au cours de cet entretien, Florent Pagny a eu l’occasion de rendre hommage à Azucena à laquelle il a consacré la chanson d’amour Toi et moi. Ils sont ensemble depuis 28 ans.

« Elle est touchée que le sujet soit abordé de cette manière. Après ma femme n’est pas une de mes fans, elle ne me demande jamais de la chanter. Au contraire, quand je commence à le faire, elle me dit ‘Tu vas hurler comme ça longtemps’. J’ai un autre traitement à la maison que dans ma vie de chanteur. Mais bon, tant qu’elle ne se lasse pas et qu’elle reste avec son vieux », a plaisanté celui qui revient dans les bacs avec ce 20 ème album « L’avenir ». Il est aussi dans The Voice sur TF1.