C’est une pathologie ou plutôt un genre de maladie qui occupe à lui seul une grande partie de la recherche médicale de nos jours. En effet, dans cet article, nous allons aborderons le sujet relatif du cancer. En effet, depuis quelques années déjà, ce genre de maladie prend la première place du douloureux classement des maladies qui déciment plusieurs personnes dans notre pays plus que même les maladies cardio-vasculaires.

D’ailleurs, Cela se justifie fortement par un phénomène. En effet, ces maladies cardiovasculaires ont détenu durant plusieurs années la première place de ce classement et ont captivé l’attention des médecins et chercheurs.

Alors, depuis quelques années donc, on remarque que celles-ci déciment carrément moins dans notre pays et la cause à cela relève simplement aux multiples près scientifiques sur le sujet
En effet, ces dernières années, les progrès dans les diagnostiques et les thérapies ont tant avancés que cela a facilité au cancer de prendre cette douloureuse première place et donc de s’attirer les intérêts des chercheurs.

Elle se confier avec Jean Pierre Pernaut
L’année dernière deux des présentateurs célébrités de TF1 ont dû lutter durant plusieurs mois avec cette horrible maladie, l’animateur du JT, Jean Pierre PErnaut et l’animatrice de la météo Evelyne Dhéliat.

Récemment ils se sont alors livrés sur leur cancer et surtout l’annonce de celui-ci qui est un événement délicat, mais qu’il faut faire vite avant que l’allégation ne filtre dans la presse.

En effet, ils se sont aussi livrés sur la thérapie et à quel niveau c’est une étape difficile de la vie que de combattre contre ce type de maladie durant plusieurs mois avec surtout la peur de mourir.

Enfin, ils ont précisé que c’était très important pour eux de parler de ce sujet en entrevue pour sensibiliser la population surtout aux différents dépistages qui sont proposés au cours de la vie.