De ses origines, de la signification de son nom de famille, Eric Zemmour avait eu l’opportunité d’en parler lors d’un échange avec les internautes. Et certains l’avait pris pour cible.

C’était il y a quelques années sur le forum de l’Express, où il présentait l’un de ses premiers ouvrages, « Mélancolie française ».

En réalité, ses idées politiques n’ont pas réellement changé.

« Pourquoi sur ta fiche de présentation ton lieu de naissance n’est pas précisé !! Précise-le ! Zemmour signifie en berbère l’olivier serais-tu berbère ?

Dans ce cas, n’étant toi-même qu’un immigré, intégré certes, mais immigré quand même et tu déblatères sans ménagement sur les immigrés ?

A tu une dent contre l’Algérie et pourquoi », était demandé à celui qui apparait cette semaine en Une de Closer, où il est question du refus de sa femme de divorce.
« Je suis né à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Je ne suis donc pas un immigré- et mes parents étaient français. Mais mes origines sont en effet berbères et mon nom signifie en effet olivier en berbère », a précisé le polémiste d’extrême qui a fait une perçue fracassante dans les sondages. L’ancien sniper de On n’est pas couché arrive devant les candidats de droite et talonne Marine Le Pen.

A lire aussi  Cyril Hanouna, querelle avec Emilie, son immense nid à L.A délaissé

« Mon nom veut dire Olivier en berbère. Vous remarquerez que je ne demande pas la francisation des noms, même si je n’ai rien contre. Je pense que la francisation des prénoms est un bon compromis entre respect de la tradition de ses pères et francisation. C’était même la loi jusqu’à 1981. Les préfets étaient appelés à interdire les prénoms hors du calendrier ».