Actuellement, Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont plus de temps de se reposer. Pour être clair, la situation est au minimum pas du tout enviable, et cela, depuis quelques mois déjà.

En effet notre pays a été sévèrement frappé par l’épidémie de la Covid-19 il y a de cela quelques mois. Il fallait donc trouver des mesures drastiques pour endiguer ce virus de notre société.

Ainsi, le gouvernement avait décrété un confinement généralisé de la population pendant plusieurs mois…

Alors, cette mesure permet premièrement, de confiner la population afin de freiner considérablement la circulation du virus dans le pays (…). Et puis, c’est surtout pour éviter la pénurie mondiale de masque et de matériel médical.

Mais cette période d’isolement forcée que la moitié du monde a été contraint de vivre ne s’est pas fait sans conséquence. Puisque tout est fermé durant deux mois, et cela, à porter un sacré coup à l’économie.

Une réunion au coeur des tensions
Récemment, un sommet européen avait alors lieu pour tenter de trouver la réponse de l’union à cette crise inédite.

Et là, plusieurs avis se sont confrontés.

Pour le couple Allemagne/France qui a suggéré une aide massive et d’un autre les pays du nord qui n’en voulait pas.

Alors, un débat houleux s’est déroulé jour et nuit durant plusieurs jours.

Soulignons que nous avons pu avoir un résumé de l’intérieur de ce sommet grâce à l’appareil photo de Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle de l’Elysée.

Celle-ci a su capturer un épisode qui a depuis fait le tour de la toile. Dans celui-ci, on perçoit le président de la république Emmanuel Macron, les traits tirés profiter d’une courte pause pour s’assoupir sur un canapé.