Alors que l’année 2020 a mal débuté pour la souveraine, actuellement, elle fait face à des situations particulièrement stressantes. Surtout qu’elle n’a jamais digéré le choix du duc de Sussex et de sa femme Meghan Markle de s’éloigner de la couronne britannique.

En Angleterre, la crise sanitaire a fait des degats sur son passage. Pour les britanniques, le bilan est très lourd. Le pays a dû confiner sa population parce que le virus s’est propagé très vite. Actuellement, le nombre cas continue toujours à augmenter.

Face à la situation catastrophique, la reine Elisabeth II a beaucoup plus renforcée la sécurité. La souveraine qui a fêté ses 94 ans, ne sort plus fréquemment de son résidence de Windsor où elle est confinée avec son cher et tendre, le prince Philip. Le couple préfère prendre le moins de risque possible, en raison de leur âge avancé.

Surtout que leur fils, le prince Charles a été testé positif au covid-19 il y a quelques semaines.

Selon un communiqué publié par le palais royal : « il est impossible de déterminer les circonstances qui auraient mené à la contamination du prince de Galles, étant donné que ce dernier aurait eu de multiples engagements publiques durant ces dernières semaines ». Le prince Charles et Camilia Parker Bowles sont toujours confinés dans leur manoir de Birkhall, en Écosse.

«La reine fin de son règne après 68 ans! William et Kate sont couronnés roi et reine! », A communiqué le magazine people In Touch. Cependant, dans les pages intérieures, on remarque qu’il s’agit d’une simple rumeur. La publication ne montre aucune preuve à cette théorie, ni témoignage qui pourrait soutenir cette rumeur.

D’après l’hebdomadaire, « La vie de la reine est en suspens – elle ne sait pas si ou quand elle pourra retourner au palais de Buckingham ou reprendre ses fonctions, c’est pourquoi elle a été forcée de repenser son poste. Ce ne fut pas une décision facile, mais à la fin, elle savait dans son cœur qu’il valait mieux que William et Kate prennent les rênes maintenant ».