Il y a à peine un an, était vendu dans les bacs la réédition de l’album live des vieilles canailles, que les fanatiques ont attendu impatiemment. Ce nouvel opus réunit trois montres sacrés de la musique française : Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et, Eddy Mitchell. En plus d’être trois chanteurs qui ont marqué leurs générations, ils étaient jusqu’à la mort de Johnny Hallyday, trois amis très complices.

Dernièrement, Lors d’une interview accordée par Eddy Mitchell, il a parlé de son amitié avec le taulier et a même critiqué le rockeur , decedé il y a trois ans d’un affreux cancer des poumons.

Le chanteur a livré au sujet de l’idole des jeunes : « la maladie de Johnny nous préoccupait énormément, on prenait soin de lui. C’est normal, notre potes, lui était formidaable ! ».

En effet, il semble de plus impossible que les Vieilles Canailles se reconstituent sans Johnny Hallyday. « Avec un guéridon à la place de Johnny ? Puis quoi encore. Un hologramme ? », a questionné Jacques Dutronc. Âgé de 76 ans, il « n’oublie rien de cette superbe amitié avec le Taulier, ponctuée de longues et belles balades à moto ». Le trio était inséparable. Ils se s’entraidaient même si parfois, ils pouvaient ne pas être d’accord.

« Quand il m’a appelé pour refaire les Vieilles Canailles, je lui ai dit : « D’accord, mais je serai peut-être mort’. Il m’a répondu : « Moi aussi ». En rigolant, bien sûr », s’est rappeler Jacques Dutronc. « Avant les concerts, je le laissais tranquille », confie-t-il, avant d’indiquer comment Johnny l’envoyait appeler : « Dis à Jacquo de venir ». Alors je me pointais.

« (…) On va faire de la moto mon Jacquo ? »

Des très bons souvenirs, cependant Eddy Mitchell serait très en colère contre Johnny hallyday en à cause de son attitude stupéfiant envers Laura Smet et David Hallyday ! Dans un communiqué de presse, il a indiqué : « Je ne comprends pas que l’on puisse
« déshériter ses enfants. Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne » a-t-il expliqué, indiquant sa partie.

D’autre part, le conflit autour de la succession du rockeur est dorénavant de l’histoire ancienne.

« Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille », a annoncé Laeticia Hallyday.