Il y a à peine un an, on retrouvait dans les bacs l’opus inédit, live des Vieilles Canailles, qui réunisse les chanteurs très célèbres, comme Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. En effet, ce dernier a livré une entrevue et a parlé de cette belle et immense amitié avec Johnny Hallyday.

Nonobstant leur grande amitié, il n’a pas manqué à fustiger certains choix du taulier. En effet, Eddy Mitchell a précisé que les derniers moments de vie de Johnny Hallyday étaient très délicats. « La maladie de Johnny nous préoccupait énormément, on prenait soin de lui. C’est normal, notre pote, lui était formidable ! », a-t-il déclaré.

En effet, sans la présence de Johnny Hallyday, il était incroyable que leur groupe se reforme, d’après Eddy Mitchell. « Avec un guéridon à la place de Johnny ? Puis quoi encore. Un hologramme ? », a déclaré Jacques Dutronc. Le fameux chanteur « n’oublie rien de cette superbe amitié avec le Taulier, ponctuée de longues et belles balades à moto ». En effet, les trois hommes ont passé des moments extraordinaires nonobstant les afflictions du taulier à la fin.

« Quand il m’a appelé pour refaire les Vieilles Canailles, je lui ai dit : « D’accord, mais je serai peut-être mort’. Il m’a répondu : ‘Moi aussi’. En rigolant, bien sûr », s’est rappelé Jacques Dutronc. « Avant les concerts, je le laissais tranquille », annonce-t-il, avant de dévoiler que comment Johnny l’envoyait appeler : « Dis à Jacquo de venir ». Alors je me pointais. « (…) On va faire de la moto mon Jacquo ? »

Des souvenirs que Eddy Mitchell n’est pas prêt à oublier, mais ce dernier est en colère contre Johnny Hallyday d’avoir défavorisé Laura Smet et David Hallyday au profit de Laeticia Hallyday. « Je ne comprends pas que l’on puisse déshériter ses enfants. Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne » a-t-il déclaré.

Des dires qui ont beaucoup touché la veuve du taulier, Laeticia Hallyday, qui a décidé de rompre complètement les contacts avec Eddy Mitchell. Quand bien même elle actuellement, elle a enfin paraphé un accord avec les enfants aînés de Johnny, la mère de Jade et Joy aurait fait le ménage autour d’elle et surtout avec certaine amitié…