Cédric Jubillar qui est toujours en détention sera bientôt présenté devant les juges face à qui il pourra donner sa version des faits sur la disparition de sa compagne.

Accusé du meurtre de son épouse,, Cédric Jubillar est maintenu en détention malgré deux demandes de libération. Selon La Dépêche paru ce mercredi 22 septembre, dès le mois d’octobre prochain, il sera conduit devant les juges où il donnera sa version des faits sur la disparition de sa compagne qui n’a pas été revue depuis des mois.

La jeune infirmière n’a pas donné signe de vie depuis la nuit de sa disparition en décembre 2020. Ni les proches de la maman de 33 ans, ni les enquêteurs ne parviennent à expliquer ce qui s’est passé cette nuit-la. Mais tandis que Cédric Jubillar clame son innocence, comme c’est le cas depuis le début de l’affaire, les membres de la famille de Delphine Jubillar, ainsi que ses amis, jurent l’implication de l’ouvrier du bâtiment.

Son conseil semble néanmoins prêt. “Nous attendons surtout qu’il soit entendu par les juges d’instruction mi-octobre », a affirmé Me Alexandre Martin. Face aux juges, le mari suspecté devra certainement apporter des explications sur certains éléments collectés durant l’enquête par la police : pyjama ensanglanté, couette lavée, ainsi que leurs différends – particulièrement concernant l’amant de Delphine Jubillar.

A lire aussi  Laurent Delahousse s’agace – Une trahison de Claire Chazal, sa grande complice sur France 2

Cédric Jubillar va donc devoir donner une fois de plus sa version des faits, tandis que “le corps de Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvé”, indiquait la Cour d’appel de Toulouse. Ce premier passage devant les juges d’instruction pourrait déjà être déterminant pour l’homme qui nie depuis le début toute implication dans la disparition de son épouse.

Ses avocats relèvent par ailleurs le manque de preuves qui pourrait jouer en sa faveur. “C’est un dossier complètement vide. Chaque jour qui passe est un jour de détention de trop pour Cédric Jubillar.”, expliquait au mois d’août dernier sur BFMTV Me Emmanuelle Franck. Malgré tout ce qui peut sembler des assurances pour Cédric Jubillar, ce dernier doit tout de même encore se préparer pour sa séance au tribunal.

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Cette-nuit là, Cédric Jubillar qui affirme être inquiet, prévient les gendarmes de sa disparition. Les moyens sont immédiatement mis en place pour retrouver la jeune femme. Mais aucune trace d’elle n’est retrouvée nulle part. Cependant, les soupçons se portent vers le mari suite aux nombreux témoignages des proches du couple et aux affirmations contradictoires de ce dernier.