Il y a un peu plus d’un an et demi de cela, la situation était tout bonnement catastrophique dans le pays !

En effet, le coronavirus est là et il commence à faire de plus en plus de victimes et de malades graves. Les hôpitaux du nord-est de la France et de la région parisienne commencent tout simplement à ne plus pouvoir tenir face à cet afflux sans fin de malades et le gouvernement prend alors la décision de faire en sorte de confiner la population et de restreindre le travail aux seules personnes dont le travail est jugé essentiel. Pour Evelyne Dhéliat qui travaille dans le milieu de la télévision, c’est donc bon et elle peut continuer à travailler, du moins si elle le souhaite. En effet, elle a été touchée par un cancer du sein et elle fait donc partie des personnes à risque. Mais cette épreuve, elle l’a traversée avec brio et elle désire désormais aller de l’avant comme elle l’a expliqué dans une interview assez rare ou elle revient sur sa maladie !

Evelyne Dhéliat fait face aux épreuves de la vie !

On vient de le dire, Evelyne Dhéliat, elle aurait très bien pu prendre son temps et partir un peu du devant de la scène il y a quelque temps de cela alors que le Coronavirus était au plus fort dans notre pays. D’ailleurs, c‘est ce qu’a fait un autre animateur majeur de TF1, Jean Pierre Pernaut. Lui aussi victime d’un cancer peu avant l’arrivée de la pandémie, il n’a souhaité prendre aucun risque et il a donc décidé de présenter une partie du journal depuis chez lui le temps que les choses se calment. On aurait donc pu se dire que pour Evelyne Dhéliat, la chaîne aurait pu faire de même, mais cette dernière n’a jamais voulu rester à l’écart ! En effet, elle a déclaré que cela la tuerait et qu’elle préférait continuer à avancer.

D’ailleurs, continuer à avancer, c’est un peu ce que Evelyne Dheliat a dû faire à plusieurs moments de sa vie. On pense par exemple à la mort de son mari il y a quelques années de cela. Une mort qui l’avait profondément touchée, mais qu’elle avait réussi à surmonter pour continuer de faire son travail.

Même le cancer ne parviendra pas à venir à bout de la volonté d’Evelyne Dhéliat. En effet, il y a quelques années de cela, elle apprend qu’elle est touchée par le cancer du sein et c’est un véritable coup dur pour elle. Mais elle ne baisse pas les bras et se bat pour revenir sur le devant de la scène. Une combativité extraordinaire qui lui a d’ailleurs valu plusieurs lettres de remerciement de la part de femmes qui combattaient aussi ce cancer et qui l’ont pris comme véritable modèle !