Eddy Michell a été dévasté par la disparition de Johnny Hallyday, qui a rendu son dernier souffle en décembre 2017 des suites d’un long combat contre un cancer des poumons. Eddy Michell e le taulier se sont rencontrés dans leur enfance et depuis ils sont devenus inséparables. Ils se considéraient comme des frères. Récemment, l’ami de longue date s’est confié en toute transparence sur les trahisons auxquels a dû faire face Johnny toute sa vie.

A travers cet entretien, Eddy Michell fait découvrir au journaliste une chanson qu’il a dédié à Johnny Hallyday, dans lequel il évoque les nombreuses trahisons qui ont ponctuées sa vie. » Découvrir que la trahison commence par l’amour et l’amitié. On n’est trahi que par les siens, que par les proches. Il le savait mieux que moi », a-t-il dévoilé.

Selon son ami de longue date, Johnny Hallyday avait tendance à se faire avoir par des personnes qui ne désiraient que le dépouiller. » Il s’entourait parfois de margoulins, de gens pas terribles, et c’est un peu normal qu’il se fasse trahir. Je n’étais pas le seul à le mettre en garde, de lui dire à mieux se tenir, de boire moins, de se coucher plus tôt … », a-t-il lâché

A lire aussi  Caroline de Monaco, clin d’œil bienveillant à Charlène, absence Monte-Carlo Gala for Planetary (photo)

Avant de poursuivre : « Il se défonçait énormément ». Des propos qui risquent de bien d’agacer David Hallyday, qui n’appréciait guère les sortie médiatiques des amis de son illustre père. Des propos qui ne l’ont toujours pas fait réagit, bien qu’il soit très actif sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Eddy Mitchell a brillé par son absence lors de l’hommage rendu à Johnny Hallyday, le 14 septembre dernier à l’AccorHotel Arena. Une situation qui a poussé la veuve du taulier à régler ses comptes, avec celui qu’elle considérait comme un membre à part entière de la famille Hallyday.

« Sans Johnny, qui était pour moi plus qu’un mari, une âme sœur. Sa disparition m’a beaucoup appris sur la vie, sur moi-même et sur la nature humaine. Les déceptions, les trahisons, abandons, m’ont fait terriblement souffrir, mais aussi apporter de grande leçon de vie. On m’a obligée à me remettre en question. Je ne suis plus la même qu’avant. Je sais ce qu’est la résilience. Cet instinct de survie qui prend place quand tout bascule », a déclaré Laeticia Hallyday.