Cyril Lignac : comment sa vie a basculé à cause d’un grave accident !

Grosse frayeur pour Cyril Lignac ! En 2016, la star du « Meilleur Pâtissier » a été victime d’un grave accident qui a basculé sa vie.

On le connaît pour sa répartie à toute épreuve, ses talents culinaires qui nous font tous rêver et sa bonne humeur sans faille. Cyril Lignac est très certainement le chef culinaire le plus médiatisé aujourd’hui. D’ailleurs, ce jeudi soir, les téléspectateurs de M6 le retrouveront aux côtés de Mercotte dans un nouvel épisode du « Meilleur Pâtissier ».

Si tout va pour le mieux pour Cyril Lignac, ce ne fut pas toujours le cas. En 2016, le chef culinaire a vécu un énorme coup dur ! Il y a bientôt cinq ans, Cyril Lignac a été victime d’un accident de la route en pleine nuit, à Paris. Alors qu’il venait d’inaugurer son dernier restaurant, « Le Bar des Près » rue Dragon dans le 6ème arrondissement de Paris, Cyril Lignac enfourche son scooter, prend la direction de la Tour Eiffel et se fait percuter par un automobiliste. Selon l’enquête, la voiture impliquée n’aurait pas respectée la priorité et aurait pu tuer Cyril Lignac. L’animateur phare de M6 a immédiatement été secouru par les pompiers de la caserne Malar puis admis à l’hôpital dans le 18ème arrondissement de Paris. Heureusement, son pronostic vital n’était pas engagé mais les blessures étaient lourdes. Cyril Lignac souffrait d’une « fracture fermée du tibia et du péroné de la jambe gauche ». Pour s’en remettre, Cyril Lignac a dû être alité pendant deux mois ! Une période durant laquelle le chef a eu le temps de prendre du recul, comme il l’avait expliqué au « Figaroscope » en 2017.

« Depuis mon accident, qui m’a laissé alité pendant deux mois, ma façon de penser a un peu changé. J’avais l’habitude de faire confiance à mes équipes, en les corrigeant parfois et en les encourageant souvent. J’avais tendance à vouloir tout contrôler. Mais l’accident m’a permis de prendre du recul. Ma relation avec mon personnel s’est renforcée, ils ont encore plus de responsabilités », a-t-il déclaré à nos confrères.

Garder les cheveux longs après 50 ans ? Voilà les astuces à connaître et les top sources d’inspiration !

FRANCK DUBOSC : DRAME MONSTRUEUX DURANT LE TOURNAGE D’UN FILM …