La pomme de terre plaît aux grands comme aux petits, et peut être consommée de différentes manières. Cependant, la plupart des personnes commettent des erreurs lors de sa cuisson.

Quatre erreurs sont généralement commises lors de la cuisson de ce tubercule incontournable. Reine des tables, la pomme de terre peut être cuisinée de différentes manières, mais quelque soit le type de préparation à laquelle on la soumet, certaines précautions doivent être prises. Cependant, celles-ci sont souvent ignorées. La première étant de bien les rincer pour ôter toute trace de terre.

Certains détails doivent être pris en compte lors de la cuisson des pommes de terre. Concernant premièrement l’eau de cuisson, il est important que celle-ci au départ soit froide, ou à température ambiante, avant de passer à un degré plus élevé. En procédant de la sorte, on obtient une bonne texture au bout de 15 à 25 minutes. Le temps de cuisson étant fonction de la variété et de la taille des tubercules.

Il est aussi recommandé de saler suffisamment l’eau de cuisson, notamment entre 8 et 10 grammes de sel pour un litre d’eau. Cette étape accomplie, il devient possible de consommer ses pommes de terre sous différentes formes, à sa convenance. Qu’elles soient servies dans une salade, en purée ou entière en accompagnement d’un plat chaud.

A lire aussi  RÉGIME BANANE : VOICI COMMENT CE PROGRAMME FAIT PERDRE DU POIDS

Pour une cuisson optimale, il est également conseillé de ne pas les peler avant de les faire bouillir. Leur peau leur sert en effet de protection contre la chaleur. Pour s’assurer que la cuisson est bonne, il suffit de piquer la pointe d’un couteau dans la chaire du tubercule. L’absence de résistance signifie qu’il est parfaitement cuit.

Une fois retirée du feu, il est donc possible de les éplucher. Pour ne pas se brûler les doigts lors de cette opération, il faut les laisser quelques minutes tiédir, en évitant de les remettre dans l’eau. Ce qui évitera de les en remplir. Un autre type de cuisson donne tout aussi des résultats satisfaisants pour les papilles et permet d’obtenir des pommes de terre exquises et fondantes.