Une nouvelle année, et des résolutions nouvelles. Cependant, en 2021, l’une des nouvelles coupes de cheveux inévitables a l’air d’être celle qui existe depuis des années : le bob. En fait, la coiffure qui a été dans le style depuis plus d’un siècle est une fois de plus de retour afin de faire tourner les têtes et faire une déclaration.

D’après, Smithsonian Magazine, la coiffure bob date de 1915 quand la danseuse de salon Irene Castle arborait pour la première fois l’insouciance. Alors, sa raison d’avoir créé le « Castle bob »? Commodité. En réalité, il paraitrait que Castle ne veuille pas se faire des soucis pour des cheveux longs, alors sa solution était de les couper court. C’est ainsi que le bob est né. Actuellement, cette manière de couper les cheveux veut dire simplement tout style court qui tombe quelque part sous les oreilles et au-dessus des épaules. Avec une portée comme celle-ci, il n’est pas nouveau que le fait de nommer sa coiffure un « bob » laisse beaucoup de place pour deviner quel type.

En effet, en 2021, les coupes de cheveux de bob seront populaires, d’après les pronostiqueurs de style. Et comme n’importe quel styliste vous peut le confirme, le point le plus essentiel d’un bon « bob» est qu’il marche pour vous. Comme Jamie Brice, un éducateur pro amiko, a dit à InStyle : « Cette coupe de cheveux fonctionne bien avec la plupart des types de cheveux, il s’agit simplement de l’adapter à vous et à votre style personnel. »

Le seul principe du bob est la longueur des cheveux

————-
Comme évoqué, les coiffures bob sont multiples: émoussées, superposées, empilées, mélangées, inversées. En fait, les bobs pourraient être traditionnellement droits ou montrer une vague; ils pourraient avoir une frange courte ou être tous d’une seule longueur. Vraiment, le seul vrai principe pour le bob est qu’il possède une certaine longueur. Comme le souligne Byrdie , « La longueur d’un bob classique a tendance à être un à deux centimètres sous le menton. »

A lire aussi  Kate Middleton enceinte d’un bouboule, l’hilarante bourde de George qui officialise la grossesse (photo)

Alors, pour 2021, les stylistes croient que le bob inversé sera à essayer. Cependant Cosmopolitan observe que tandis que le bob droit et émoussé « passe vraiment un moment en ce moment », le bob inversé, défini par une coupe plus courte et empilée à l’arrière qui s’angle en morceaux plus longs à l’avant, offre « une toute nouvelle ambiance ». Cette coupe est vraiment comme celle de bob A-line, seul le dos de la coupe comporte des couches empilées par rapport à un style plat qui épouse la tête (via TheTrendSpotter). InStyle, quant à lui, rappelle deux looks différents: un bob élégant, droit et éclatant contre un bob avec un « bord flirty», imagine à l’aide d’un « fer plat pour ajouter des vagues».

Par ailleurs, plusieurs stylistes se tournent aussi vers les années 1920 pour 2021. Pensez aux dégradés. Le Great Gatsby . Comme le demontre Southern Living , « Nous ramenons les choses aux bobs du vieux Hollywood d’antan – ce qui signifie des extrémités douces, des courbes flatteuses et une partie latérale profonde », pendant que les experts de Harper’s Bazaar estiement que ce sera tout « brutal , des bobs non structurés au niveau du menton, « ceux » coiffés avec les cheveux cachés derrière l’oreille et le mouvement naturel dans le dos. «