Ciblé par des accusations de tricheries, Claude, l’aventurier de Koh-Lanta, mettrait mal à l’aise TF1. La première chaine voudrait lui confier une émission.

Le papa de deux enfants ferait partie des aventuriers qui se seraient illustrés par une tricherie alimentaire. Et sa prétendue implication mettrait à mal la production et la première, rapporte le magazine Voici.

Claude Dartois est en effet pressenti pour prendre les commandes d’une émission d’aventure.
« Autant dire que le virer pour tricherie n’est pas une option. Et comme Claude nie tout, et que rien n’a été filmé, la Une aurait sans doute préféré étouffer l’affaire », poursuit l’hebdomadaire.

La production aurait en réalité à sa disposition de nombreuses preuves pour confronter les tricheurs.

Une certitude en tout cas, l’image de l’aventure de TF1 présentée par Denis Brogniart serait écornée.

«Car avec tous ces tricheurs sur le camp, on est loin de la saison des légendes annoncée », conclut la publication.
Claude Dartois évoque pour sa part une vendetta contre lui.
Et sur le camp, il était populaire.

« Ne pas avoir un seul bulletin de vote contre moi était une première. Les gens
connaissent mon caractère et mon franc-parler », a-t-il déclaré dans TV Mag. Je peux dire des choses qui fâchent et rester ouvert à la discussion.
Cette année, j’ai plus échangé avec les autres, je me suis investi à la pêche pour être dans ma bulle, loin des tractations stratégiques », dit-il.
Mon rendement sur les épreuves et le camp a pu dissuader les autres de me sortir. Et certains ont pu se mettre la pression avec la notoriété que j’ai obtenue grâce à mes Koh-Lanta. »