Il y n’a pas longtemps, un ovni de la télévision signait son apparition à la télévision anglaise, faisant suite à la libération de la parole des femmes, mais également de leur vie intime ces dernières décennies.

En réalité, cet ovni c’est bel et bien Doctor Foster, le récit d’une jeune femme victime d’un homme dont la fidélité est toute relative depuis déjà des nombreuses années sans que pour autant elle ne lui critique trop grand-chose.

Et un jour, la jeune femme prend la décision qu’il en est assez et que si son époux a le pourvoir de courir après tout les jupons qu’il rencontre, alors pourquoi elle aussi ne s’y mettrait-elle pas en le trahissant à son tour.

En effet, cette histoire assez curieuse et mettant un grand coup de pied à l’image un peu démodée de la femme a eu le privilège de faire un vrai carton en Grande-Bretagne ce qui a donné des idées à certaines personnes.

Ainsi, en France, le film vient à peine d’être adapté en un téléfilm titré Infidèle et qui vient tout juste d’être proposé sur TF1. L’opportunité d’en savoir plus avec les acteurs présents au moment du tournage.

Elle parle d’une certaine crainte
Parmi ces acteurs, on peut citer Claire Keim, la femme de Bixente Lizarazu qui incarne le rôle de la jeune femme trahie depuis des années dans ce téléfilm et ce rôle ne l’a absolument pas mise à l’aise durant un temps.

En effet, elle trouve à titre d’exemple le fait qu’elle couche avec un inconnu dès la première séquence assez violent de son opinion et précise que cela l’a amené à qualifier ce personnage durant un moment.

Elle est ensuite parvenue à prendre du recul afin de se rendre compte que c’était son éducation qui avait pris le dessus et qui se permettait de juger une jeune femme trahie qui tente juste de retrouver sa liberté.

Néanmoins, le tournage de ces plusieurs épisodes de sexe n’a pas était du tout facile pour Claire Keim qui a parlé de nombreuses difficultés le long du tournage. Elle a surtout été sujette à pas mal de stress.