Les rumeurs qui circulent concernant Claire Chazal et son prétendu fiancé Nicolas Escoulan ne cessent de s’accroître.

Des nombreux magazines cet été tel que France Dimanche, laissent entendre que les deux sont prêts à unir leurs vies. Par contre les concernés restent calmes. Jusqu’à présent aucune confirmation et aucune tentative cherchant à contredire les allégations faites à leur sujet, laissant ainsi le doute planer. Comme d’accoutumé, ils passent tous les deux l’été en Corse. France Dimanche dévoilait de superbes prises de photos des deux journalistes sur lesquelles on peut constater Claire Chazal avec un joli maillot de bain blanc.

Le maillot de bain mettait en valeurs ses courbes. Dans le magazine elle est dépeinte comme étant la journaliste de France 5 « à la silhouette plus que parfaite ». Ce corps serait le produit de son « rapport très particulier avec la nourriture », affirme Paris Match. La journaliste, lors d’une interview qu’elle accordait au magazine, confiait prendre « plus de plaisir à se priver qu’à être rassasiée » et se plairait à « aimer vivre sur la faim, sur l’effort ».

Cela fait plusieurs années maintenant que Claire Chazal aurait développé cette habitude afin de « contrôler son physique, sa forme, renforcer son corps ». « Il y a beaucoup de femmes, et des hommes aussi, qui ont cette exigence. Il y a comme un plaisir à l’assèchement, l’ascèse, à l’idée qu’on se tient, même qu’on s’affame », indiquait l’animatrice de l’émission culturelle Entrée Libre sur France 5.

Aujourd’hui plus que jamais, Claire Chazal suit scrupuleusement cette exigence. Même si elle traverse une phase délicate de sa vie, qui pourrait la faire douter jusqu’à perdre sa confiance en elle-même. Faire son entrée dans la soixantaine, c’est- toucher la phase descendante d’une vie que nous appelons le 3e âge, où l’on se voir vieillir, n’est pas une chose évidente. Ainsi, du haut de ses 62 ans, la journaliste se peine pour rester au top de sa forme.
Ce 14 août 2020, lors d’une interview avec Paris Match, Claire Chazal a fait plusieurs révélations à ce sujet.

Malgré son âge avancé, elle ne se laisse pas faire. Être en bonne santé reste son idéal. « Je fais tant d’efforts pour rester en forme, mobile ! Je suis même plus sportive qu’avant, je sors plus souvent, je retiens mieux les choses », a-t-elle avoué.

Depuis 2018, lorsqu’elle venait juste de fêter ses 60 ans, Claire Chazal était déjà effrayé à l’idée de savoir qu’elle est en entrain de vieillir. « Il y a le compte à rebours avec la mort. On commence à imaginer les années qu’il nous reste, à envisager de ne pas assister à la naissance d’un de ses petits-enfants », avait-elle déclaré au magazine Elle.