Selon l’écrivain britannique Nigel, un nouveau livre a contenu les déclarations choquantes dont lesquelles le prince William et le prince Charles avaient divulgué des rumeurs sur les plans du prince Harry de quitter la famille royale. « L’un des coups d’Etat silencieux les plus spectaculaires »

Voilà comment l’auteur royal Nigel Cawthorne, a dévoilé que Charles et William ont utilisé l’interview de BBC Newsnight sur le crash du prince Andrew à propos de Jeffrey Epstein comme couverture pendant qu’ils fuyaient des informations sur Harry.
Charles et William ont joué avec plusieurs cartes

Dans son nouveau livre, Prince Andrew, Epstein and the Palace, Cawthorne suggère que la famille royale a vu l’interview comme une chance de supprimer Andrew et Harry et de créer la monarchie «  allégée  » que Charles souhaitait depuis longtemps.

« Les deux héritiers ont trouvé une cause commune que la monarchie lourde doit tailler, à commencer par leurs frères Andrew et Harry, », a déclaré Cawthorne

Loading...

. « Le coup de départ était l’interview d’Andrew sur la BBC Newsnight. La faction Charles au palais a clairement vu que cela créait l’opportunité de retirer non seulement Andrew, mais aussi Harry des engagements royaux. »

Harry a quitté rapidement

Les rumeurs de la sortie de Harry et Meghan Markle ont commencé à circuler vers la fin de 2019, peu de temps après que l’interview d’Andrew ait été diffusée en novembre et qu’il ait été contraint de « prendre du recul » de ses fonctions royales.

L’information n’a été prouvée qu’au début de janvier 2020, lorsque le couple a fait une annonce explosive révélant leur intention de quitter la monarchie.

À l’époque, il a été largement rapporté que Charles et William étaient complètement aveuglés par les plans de départ des Sussex.

En tant que tel, il y a eu un différend au sujet des affirmations de Cawthorne selon lesquelles William et Charles auraient orchestré le départ du couple.Mais il maintient que les sorties consécutives de Harry et Andrew faisaient partie d’un « coup d’État silencieux ».