Charles Aznavour, de son vrai nom Shahnourh Varenagh Aznavourian, est décédé ce lundi 1er octobre 2018, à l’âge de 94 ans, dans son appartement situé dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône), ont indiqué ses attachées de presse.

L’artiste honoré a eu une carrière artistique très exemplaire et a chanté plus de 1 400 chansons chantés dans huit langues différentes;

Le fameux artiste est né le 22 mai 1924, dans le 6e arrondissement de Paris, de deux ressortissants arméniens ayant fui la Turquie. Huit ans après le génocide commis par l’empire ottoman, en 1915, les massacres contre les Arméniens reprennent en 1923. Le couple fuit donc vers la Grèce, puis décide de déposé leurs valises en France pour rejoindre Missak, le grand-père paternel de Charles ; cet ex cuisinier du tsar a ouvert à Paris Le Caucase, rue Champollion, à côté de La Sorbonne, un restaurant que côtoie la diaspora arménienne. Le père de Charles, Misha Aznavourian, y chante, quand sa mère, comédienne, joue ici ou là. Les enfants Aznavourian vivent ainsi entourés d’artistes.

En effet, après plusieurs démarches auprès de son pays d’origine, le 26 décembre 2008, le président de la République d’Arménie, Serge Sarkissian, lui accorde la nationalité arménienne et en 2009 le fameux chanteur devient ambassadeur d’Arménie en Suisse. Finalement son rêve se concrétise et il ne manque aucune occasion de faire l’éloge de son pays d’origine qu’il affectionne particulièrement.

Nonobstant son âge avancé, le chanteur honoré réalise des shows dans le monde entier, tel qu’à Moscou en décembre 2011 ou à Los Angeles en avril 2012. En 2015 et 2016, il réalise un concert spectaculaire au Palais des sports, et, en décembre 2017, à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy où la star surprend par sa spontanéité face à plus de 20 000 spectateurs subjugués.

Dernièrement son fils Mischa a confié de nouvelles très surprenantes au sujet de son père, lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. Celui qui apparaissait avec une confiance intact, vivait en réalité avec une terrible angoisse. En effet, il avait très peu de la mort, a confié son fils avec beaucoup d’émotions.

En effet, cette inquiétude n’est apparue chez le chanteur que lorsqu’il était âgé de 60 ans, a livré son fils. Il en parlait constamment durant des réunions de famille et cette anxiété ne l’a jamais quitté jusqu’à sa mort à l’âge de 94 ans en France. Cette inquiétude, le chanteur a pu l’évoquer dans certains de ses chansons, donc il indiquait être inquiet par un avenir incertain.