A la sortie de The Voice, où il travaille comme coach, Florent Bagni est pris pour cible par une inquiètante publié par le magazine People. « C’est la fin! »
« C’est la fin », titre Paris Hebdo, notant en première page que la chanteur est sur le point de perdre son combat contre le cancer. Mais en fait, c’est la fin de la tumeur cancéreuse contre laquelle il se bat depuis janvier dernier.
Florent Pagny lui-même a annoncé la réduction de la taille de sa tumeur.
« Le protocole a fonctionné dans une certaine mesure depuis les deux premières chimiothérapies et immunothérapies, ma tumeur, qui avait la taille d’un kiwi, s’est transformée en noix », a noté l’artiste, qui après la fin de The Voice allait restaurer sa maison familiale à Biarritz. Il serait entouré de ses proches.
Loin de s’apitoyer sur son sort, de se moquer autant de lui-même, que le père de deux enfants parvient à minimiser la situation. Il rassure ses proches.
« Quand je râle à la maison, je dis à mes proches : ‘Ce n’est pas ma faute, c’est parce que je suis malade ! » « , Il a dit le célèbre chanteur dans Gala
« Ça peut les faire rire et passer ! […] Pour qu’on relativise tout ça en famille. On ne veut surtout pas se laisser prendre au drame. Ensemble, on peut se dire qu’il y aura toujours des solutions parce qu’il y a un problème. »
Dans cette guérilla contre l’odieux crabe, Florent Bagni soutient sa femme Azucina et leurs deux enfants, Inca, 25 ans, et Aile, 22 ans.