La star canadienne est devenue l’une des artistes les plus populaires du monde, avec plus de 200 millions d’albums au cours de sa carrière. Sa longue carrière l’a amenée à avoir une résidence continue au Resorts World Las Vegas, mais malgré l’enthousiasme des fans, la star n’a pas pu répéter et a été forcée de reporter ses shows en raison de graves problèmes de santé.

« Je suis navré par cela », a déclaré Céline Dion. « Mon équipe et moi travaillons sur notre nouvelle émission depuis huit mois, et ne pas pouvoir ouvrir en novembre m’attriste au-delà des mots. « L’icône est un incontournable à Las Vegas depuis 2003, lorsque son spectacle a ouvert ses portes au Caesar’s Palace », a rapporté un confrère.

Le spectacle est ensuite devenu la résidence de concert la plus réussie de tous les temps, amassant 279 millions de dollars sur cinq ans. La dernière déclaration de la star a révélé qu’elle souffrait de « spasmes musculaires graves et insistants qui l’empêchent de jouer. Suite à ses problèmes de santé, elle a perdu beaucoup de poids

« Mes partenaires de Resorts World Las Vegas et AEG ont travaillé sans relâche pour préparer ce tout nouveau théâtre à la pointe de la technologie, et il est absolument magnifique. «Je me sens tellement mal que je les laisse tomber, et je suis particulièrement désolée d’avoir déçu tous les fans qui ont prévu de venir à Las Vegas », a-t-elle confié.

Avant de poursuivre :« Maintenant, je dois me concentrer pour aller mieux… Je veux surmonter cela dès que possible». Le Resorts World à Vegas a également publié une déclaration soutenant la star en disant: « Rien n’est plus important que votre bien-être. » Un rhumatologue a indiqué que les spasmes peuvent affecter de nombreux types de muscles du corps, notamment les pieds, les mains, les bras, les cuisses, l’abdomen et autour de la cage thoracique.

Les spasmes des muscles squelettiques sont les plus courants et sont souvent dus à une surutilisation, à la fatigue musculaire et à la déshydratation. Les spasmes surviennent généralement de façon abrupte et peuvent être courts, aigus et douloureux. Ils sont généralement soulagés en étirant doucement le muscle.

Cependant, dans le cas de Céline, les spasmes ont été persistants et peuvent être causés par un nerf coincé, bien que la chanteuse n’ait pas confirmé son diagnostic. Une condition qui provoque des crampes ou des spasmes musculaires incontrôlés est la dystonie, une condition permanente qui fait également que votre corps se tord dans des positions inhabituelles.