De mauvaises nouvelles, Céline Dion en a affronté dans sa vie. Et le nombre limite ne semble pas atteint. Cette fois, la star s’inquiète pour un ami.

Sa plus grosse perte demeure sans nul doute celle de son mari, René Angelil, décédé en janvier 2016 des suites d’un cancer. Mais la chanteuse a aussi dû dire au revoir à d’autres êtres chers comme son frère mort peu après le père de ses enfants, ou encore sa maman. Cette fois, elle craint le pire pour un proche, Peabo Bryson.

————-

Le chanteur américain a été victime d’une crise cardiaque à son domicile en Georgie, qui l’a conduit sur un lit d’hôpital. Âgé de 68 ans, l’artiste s’en est finalement sorti mais avec quelques séquelles. Notamment un cœur fragilisé. Ce qui nécessitera une attention plus particulière pour cet être qui a partagé un moment non négligeable de la carrière de la diva canadienne.

Peabo Bryson et Céline Dion font connaissance en 1991. L’artiste américain, déjà célèbre auteur-compositeur et interprète travaillera avec la maman de René-Charles, Eddy et Nelson, sur la chanson d’un dessin animé célèbre La Belle et la Bête, qu’ils interprètent tous deux en 1992. Une prestation qui connaitra un beau succès puisqu’elle sera couronnée la même année de l’Oscar de la meilleure chanson originale.

————-

Céline Dion est la dernière enfant d’une fratrie de treize. Elle chante depuis son plus jeune âge et trouve en celui qui deviendra plus tard son époux un véritable mentor. Depuis la disparition de ce dernier, la chanteuse s’est investie davantage dans diverses autres activités comme la danse ou la mode où elle était auparavant très peu aperçue. Si visiblement, elle a perdue du poids, sur le plan professionnel, elle semble prête à affronter de nouveaux défis.

A lire aussi  Corinne Masiero, rupture brutale avec Nicolas, année galère, ce projet qui fait écho à son histoire

Ce que ne lui permet malheureusement pas la crise sanitaire qui l’a contraint, comme à plusieurs autres artistes à travers le monde, à repousser les dates de plusieurs de ses spectacles. Céline Dion a même dû le faire plus d’une fois. Dans son dernier post sur les réseaux sociaux qui révélait de nouvelles dates pour ses derniers spectacles en Europe, la diva avait dit vouloir privilégier la santé de son public.

« Je sais combien tous ces reports au cours des 18 derniers mois peuvent être frustrants pour mes fans. Bien que la situation se soit considérablement améliorée, mon équipe et moi-même sommes toujours préoccupés par la sécurité de chacun cet été. Nous sommes confiants que les conditions seront sécuritaires au printemps prochain, et je tiens à ce que mes fans ressentent la même chose, sans aucun souci ou contrainte. J’espère que tout le monde comprendra», a écrit Céline Dion.