Céline Dion a vécu dans le passé un drame qui, aujourd’hui encore, la fait souffrir.

La chanteuse devrait bientôt retrouver son public, particulièrement celui de Las Vegas où elle est très attendue pour une rangée de spectacles. Pourtant il y a peu, Céline Dion songeait à tout autre chose. La star canadienne s’est souvenue de ce drame qui l’a marqué à jamais. Un moment douloureux qu’a rapporté le magazine Public.

————-

Dans un documentaire consacré aux « cancres » qui ont émergé, et qui évoquait Gad Elmaleh ou encore Mika, le parcours de Céline Dion est ressorti. Il renseignait notamment sur ce drame qu’a vécu la chanteuse. « On peut atteindre les premiers rangs des chartes en ayant débuté au fond de la classe », commente le magazine Public.

Céline Dion garde visiblement des souvenirs rudes de ses années passées à l’école. Une époque de sa vie qu’elle a qualifié de traumatisante au cours de son entretien avec la YouTubeuse Lola Dibini. «Je n’étais pas vraiment douée à l’école, mais alors pas du tout », a déclaré l’épouse de René Angélil, le père de ses trois garçons René-Charles, Nelson et Eddy.

————-

Toujours célibataire après avoir perdu son mari en 2016, emporté par le cancer, Céline Dion explique avoir été victime de harcèlement à l’école. Elle subissait les critiques constantes de ses camarades de classe en lien avec son physique qu’ils estimaient « ingrat ». Elle deviendra cependant l’icône mondiale qu’elle est aujourd’hui.

A lire aussi  Jade et Joy Hallyday, forte animosité avec les filles de Jalil Lespert

Céline Dion est née à Charlemagne au Canada en 1968. Très tôt, sa mère et son frère l’accompagne dans la musique. En 1980, persuadés de son talent, ils l’aident à composer et enregistrer sa première chanson intitulée Ce n’était qu’un rêve. René Angélil sera séduit par la voix de la jeune adolescente de 12 ans qu’elle est et décide de financer ses premiers disques.

Céline Dion s’améliore au fil du temps, change de style musical, signe chez CBS en même temps qu’elle fait refaire sa dentition et apprend l’anglais. Unison, son premier album en anglais sort en 1990 et lui apporte la renommée. Mais c’est sa collaboration en 1995 avec Jean-Jacques Goldman avec le titre Pour que tu m’aimes encore qui multipliera ses ventes à travers le monde. L’album D’eux d’où est tiré le titre, s’est écoulé à 8 millions d’exemplaires. Les sollicitations de la chanteuse pour de grands évènements ne manquent plus dès lors comme pour l’investiture du président Bill Clinton en 1993.