Le rap, c’est un genre de musique assez récente et qui a pourtant réussi à trouver sa place dans la culture actuelle. En effet, encore incompris par une partie de la population, c’est un reflet de la vie que peuvent avoir certains jeunes dans certains territoires qui semblent oubliés de la république. En fait, des études le montrent quand on vient de quartiers populaires, on a bien moins de chance de réussir dans les études et donc dans son travail que quand on vient d’un milieu aisé. Oui, l’école est égalitaire, mais tout le monde ne part pas avec les mêmes chances et c’est souvent le fond de beaucoup de chansons de rap qui expriment cette inégalité que chacune de ces jeunes grandissant dans ces quartiers doit subir chaque jour. Parmi les choix qui se sont le plus imposés en France dans ce style de musique, on retrouve de nombreux artistes qui ont récemment réussi à faire leur trou. mais pour certains, cela fait des années qu’ils sont là comme Booba !

Booba tombé amoureux de Céline Dion ?

En effet, comme on vous le disait dans les débuts de cet article, la vie de Booba, elle démarre dans l’un des quartiers de la banlieue parisienne. Mais finalement, ce n’est pas forcément dans ces quartiers que la passion du jeune Booba pour le rap va naître. En effet, alors qu’il est adolescent, il va faire un échange de plusieurs mois avec un élève américain et le voilà qui s’envole pour la ville de Détroit qui est un bastion important de la musique rap en amérique. En effet, ancienne ville fortement industrielle, Detroit subi depuis plusieurs dizaines d’années un chômage en constante en hausse et surtout quelques annés après le passag de Booba, c’est l’une des villes qui va subir le plus lourd tribut de la crise des subprimes américaines de 2008 avec des quartiers entiers abandonné suite à des saisies de la banque. Mais revenons à notre histoire et à Booba.

A lire aussi  Koh-Lanta All Stars – Denis Brogniart, dépression, schizophrénie, révélations sur le retour des aventuriers

En effet, de retour de Détroit, Booba se lance corps et âme dans la musique rap en commençant en tant que danseur. Puis peu à peu, il se lance dans le chant d’abord avec un groupe, puis quelques années plus tard en solo. Aujourd’hui tout le monde connaît qui est Booba. Alors oui, certains vous diront qu’il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était, mais il n’en reste pas moins l’un des grands piliers de la musique rap en France. D’ailleurs,ces prestations lui permettent toujours de faire le tour du monde et il y a quelques jours, il était du côté de Miami !

C’est là qu’il a fait la connaissance de la diva canadienne, Céline Dion ! Selon plusieurs rumeurs, il en serait d’ailleurs immédiatement tombé amoureux et les deux auraient commencé une relation. Toutefois, cela semble tout de même assez bizarre, Céline Dion réaffirmant il y a peu qu’elle pensait toujours autant à son mari décédé.