Céline Dion souffre de graves spasmes musculaires qui l’ont obligée à reporter sa prochaine tournée à Las Vegas. Après avoir pris sa retraite de sa célèbre résidence au Caesars Palace en 2019, la « Reine de Vegas » avait posé ses valises à Sin City pour se produire au nouveau Resorts World sur le Strip.

Mais le promoteur AEG Presents a révélé mardi que Céline, 53 ans, avait dû abandonner les deux premières séries de spectacles en novembre, janvier et février, rapporte le magazine Variety. « Mes partenaires de Resorts World Las Vegas et AEG ont travaillé sans relâche pour préparer ce tout nouveau théâtre à la pointe de la technologie, et il est absolument magnifique », a poursuivi l’oiseau chanteur.

« Je me sens tellement mal que je les laisse tomber, et je suis particulièrement désolé d’avoir déçu tous les fans qui ont prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer pour aller mieux… Je veux m’en sortir le plus tôt possible. ‘L’annonce officielle du report a indiqué que Céline faisait face à « des spasmes musculaires sévères et persistants ».

Ses problèmes médicaux ont progressé au point que même aller en répétition est évidemment devenu irréalisable. Le premier engagement devait se dérouler du 5 novembre au 20 novembre, suivi d’un autre du 19 janvier au 5 février. Ces deux séries de dates de concerts ont maintenant été annulées, mais sa tournée mondiale Courage devrait toujours reprendre en mars prochain.

Les fans qui ont acheté des billets directement auprès de Resorts World Las Vegas ou du site axs.com par carte recevront un remboursement automatique qui peut prendre 30 jours. Lorsque les nouvelles dates de spectacles seront rendues publiques, ceux qui ont acheté des places pour les concerts annulés bénéficieront d’une fenêtre de prévente spéciale pour acheter des billets.

La tournée mondiale Courage de Céline a été interrompue par les blocages du coronavirus l’année dernière mais reprendra en mars prochain pour une série de spectacles en Amérique et dans son Canada natal. Cette étape de la tournée se poursuivra jusqu’en avril, puis sera immédiatement suivie d’une étape européenne qui durera tout l’été jusqu’à la fin septembre.

Après avoir terminé ses concerts européens à Paris le 24 septembre, elle ne reprendra la tournée qu’en mai 2023, date à laquelle elle recommencera à se produire à l’étranger à Tel Aviv. Resorts World Las Vegas, qui a ouvert ses portes cet été et a l’ancienne Rolls Royce de Liberace dans le hall, a un certain nombre d’autres actes réservés. Katy Perry, Luke Bryan et Carrie Underwood ont également tous été embauchés pour effectuer des concerts dans la nouvelle propriété.