Lorsque vous pensez à prendre soin de vous, vous pourriez penser à vous faire faire une pédicure . Après tout, quoi de plus relaxant et rajeunissant que d’avoir quelqu’un pour éliminer l’usure quotidienne de vos pieds fatigués et endoloris ? De plus, à la fin, vous vous retrouvez généralement avec des ongles peints de couleurs vives pour accompagner votre peau douce et renouvelée.

Alors que les pédicures vous laissent généralement dorloter et rafraîchir, elles tournent parfois mal, conduisant à des scénarios de cauchemar. Au lieu de partir avec de nouveaux ongles mignons, vous pourriez vous retrouver avec une terrible infection bactérienne, virale ou fongique qui peut prendre des semaines à se débarrasser. Il y a certaines choses que vous ne devriez jamais faire lors d’une pédicure, mais vous pouvez les faire sans même vous en rendre compte. Cependant, la bonne nouvelle est qu’ils peuvent être raisonnablement sûrs tant que vous suivez quelques étapes simples pour aider à réduire vos risques.

Lisez la suite pour découvrir les choses à faire et à ne pas faire pour vous faire faire les orteils dans un salon.

Faites attention à ces choses lors de votre prochaine pédicure

Si vous évitez ces risques lors de votre prochain rendez-vous de pédicure, vous pouvez minimiser vos risques de quitter le salon de manucure avec une infection indésirable. Selon US News & World Report , vous devez vous assurer que votre salon garde les bains de pieds et les outils propres. La podologue Joy Rowland, a déclaré que vous devriez d’abord visiter le salon pour vous assurer qu’il respecte des pratiques sûres. « Visitez l’endroit où vous voulez aller. Pendant que vous êtes dans la salle d’attente, regardez et voyez ce qu’ils font. Assurez-vous qu’ils apportent de nouveaux instruments pour chaque client et nettoient et désinfectent leurs bols après chaque utilisation », a-t-elle conseillé. S’ils ne le font pas, vous devriez aller ailleurs.
Ne laissez pas le technicien utiliser un rasoir sur vos pieds pour aider à éliminer les callosités. Cela endommage non seulement votre peau, provoquant une repousse de la peau plus épaisse, mais vous laisse également ouvert à des coupures par lesquelles vous pourriez contracter une infection. « Parfois, la peau se coupe pendant la pédicure, puis vous mettez vos pieds dans les bols. Les bactéries des jambes, qui sont la flore naturelle de la peau, tourbillonnent à l’intérieur du bol et pénètrent dans la coupure », Dr Rowland mentionné. « Cela peut provoquer une infection à l’intérieur de la peau » (via Cleveland Clinic).

Voici ce que vous pouvez faire pour rendre votre pédicure plus sûre

Bien que cela puisse sembler beaucoup, une façon de rendre votre pédicure plus sûre est d’apporter vos propres outils. De nombreux salons de manucure utilisent des planches d’émeri, et elles sont particulièrement dangereuses car elles sont poreuses et ne peuvent pas être stérilisées. D’autres instruments de pédicure peuvent également propager une infection s’ils ne sont pas suffisamment stérilisés. Vous pouvez acheter le vôtre dans un magasin de produits de beauté ou voir si votre salon habituel propose des kits individuels qu’il vend. Vos propres outils sont un moyen de vous assurer que vous n’attrapez pas les germes des autres.
Si vous ne pouvez pas apporter vos propres outils, le podologue vous a suggéré de vous renseigner sur les procédures de stérilisation du salon. Au minimum, les appareils doivent tremper dans une solution de nettoyage pendant 10 minutes. Cependant, la méthode la plus sûre consiste à utiliser l’autoclave, donc si votre salon le fait, vous devriez être en sécurité s’il utilise ses outils.

Si vous ne trouvez pas de salon avec lequel vous vous sentez à l’aise pour une pédicure, vérifiez si votre expert en propose un. Il a révélé que certains cabinets proposent une pédicure médicale, qui pourrait être parfaite pour vos besoins en matière de soins des pieds. À part cela, vous pouvez faire vous-même l’entretien de vos pieds à la maison en trempant vos pieds pendant 10 à 15 minutes dans une solution de deux tasses de sel d’Epson pour chaque gallon d’eau. Suivez cela avec un gommage doux et une crème hydratante épaisse.