Catherine Laborde est actuellement au fond du seau à cause de sa maladie de Parkinson et de la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui a bousillé sa vie depuis quatre ans environ. Cette dernière en parle et dévoile un nouveau symptôme qu’elle n’avait jamais ressenti avant.

Elle ouvre son cœur lors de son passage dans l’émission 50 min Inside, dans le cadre de la séquence présentée par Audrey Crespo-Mara.

« Normalement, on dit : ‘Je vais bien merci !’ parce que c’est automatique mais dans cette question, il n’y a pas d’automatisme », a-t-elle annoncé au sujet de son atteinte.

Cette dernière répond toujours aux questions concernant son état de santé : « Oui, quelques fois, et quelques fois, ça ne va pas très bien’ ».

Cette dernière souffre presque tout le temps d’une perte de la mémoire et c’est ce qui s’est passé face aux caméras de TF1 : Elle a oublié où elle était.

Un nouveau symptôme est apparu chez cette dernière, elle en parle :

« Je ne sais plus trop où je suis, qui je suis. C’est un état d’esprit qui accentue la peur et que je reconnais depuis très peu de temps », a-t-elle lancé.