Coincée en Afrique du Sud depuis le mois de mars dernier à cause de ses ennuis de santé, Charlène de Monaco a annoncé son retour en principauté pour fin octobre.

Elle pourrait même participer à un grand événement avec Emmanuel et Brigitte Macron. Caroline de Monaco, première dame officieuse du Rocher, serait sans doute de l’événement.

L’ex-nageuse, le prince Albert de Monaco, ainsi que Caroline de Monaco pourraient en effet assister à l’hommage qui sera rendu à Joséphine Baker.

————-

Elle entrera au Panthéon le 30 novembre, a annoncé l’Élysée, estimant que la chanteuse franco-américaine était, par son engagement dans la Résistance et la lutte antiraciste, « l’incarnation de l’esprit français ». La cérémonie sera présidée par Emmanuel Macron.

A lire aussi  Corinne Masiero, rupture brutale avec Nicolas, année galère, ce projet qui fait écho à son histoire

La regrettée chanteuse et danseuse émérite sera la sixième femme à être panthéonisée, et la première femme noire à recevoir cet honneur national.

————-

Joséphine Baker a un lien très particulier avec Monaco et pour cause !

La princesse Grace, qui était proche d’elle depuis les années 50 ans l’avait accueillie en 1969, lorsqu’elle a été contrainte de quitter son domaine en Dordogne à cause des dettes.

La mère de Caroline et Albert de Monaco avait installé son amie dans une villa de la Côte d’Azur.
Ses dépenses étaient prises en charge par le palais.