Séparée de son mari depuis plus de dix ans, Caroline de Monaco pourrait cette fois être tentée de demander le divorce.

Séparée du prince Ernst August de Hanovre, mais toujours mariée à lui, Caroline de Monaco en a vu de toutes les couleurs avec le père de son dernier enfant, qui a fait face plus tôt cette année à des problèmes avec la justice pour avoir agressé des forces de l’ordre qu’il avait appelé à la rescousse et avoir menacé un couple à son service.

Des déboires avec la justice à l’issue desquels il a été condamné à quitter sa demeure où il habitait depuis plus de trente ans. Mais le chef de la maison de Hanovre ne semble pas disposé à faire moins parler de lui. Toujours marié avec la mère de sa fille Alexandra, Ernst August de Hanovre n’hésite pourtant pas à s’afficher avec sa dernière conquête, l’artiste espagnole Claudia Stilianopoulos.

Le média italien Tgcom24 a dévoilé des photos d’eux sur lesquelles on les découvre dans les rues de Madrid en train d’échanger un baiser. Ce qui ne laisse aucun doute sur la nature de leur relation. « Mais comment se fait-il que Caroline de Monaco ne divorce pas de ce cousin de la reine Elizabeth? », interroge la publication.

Une question à laquelle le magazine In Touch dans sa version allemande semble avoir la réponse. Et celle-ci porterait sur la religion. A l’église catholique, le sacrement du mariage ne peut être dissout. Dans le cas d’une séparation des conjoints, « leur éventuel remariage civil est tenu pour gravement coupable. Les mariés séparés sont considérés, du vivant de leur premier conjoint, comme inaptes à toute autre vie conjugale légitime », renseigne la publication.

Or la princesse Caroline est membre de la famille princière de Monaco où la religion d’Etat est le catholicisme. Elle ne peut donc enfreindre les règles établies, surtout que si elle venait à divorcer, elle se retrouverait « dans l’impossibilité de se remarier » un jour. La sœur aînée du prince Albert II semble n’avoir d’autre choix que de subir les écarts de son époux.

Dès qu’elle peut, elle accorde du temps aux siens, notamment à ses enfants et petits-enfants. Ces derniers mois, Caroline de Monaco a été aperçue notamment avec sa fille Charlotte Casiraghi et son petit fils Raphaël, 7ans. En l’absence de Charlène de Monaco, bloquée depuis plusieurs mois en Afrique du Sud en raison d’une infection ORL, elle a aussi récemment effectué une sortie avec les jumeaux Jacques et Gabriella.