Après avoir était choqué par une déplorable agression. L’ancien champion olympique de natation Camille Lacourt règle ses comptes. Sa violente réplique.

En effet, ladite agression est celle symbolique de son ami, Teddy Riner, dont les photos ont été balancées par des insultes racistes à l’Insep. Sur ce, la Fédération française de judo a décidé de porter l’affaire devant la justice.

« Tristesse et dégoût ! », a commenté Camille Lacourt…

« Je ne resterai pas silencieux face à de tels actes ! », a-t-il ajouté sur son fil Instagram. Son texte publié a été très commenté.

« Pour moi, tous les sportifs français ne sont que bleu blanc rouge, couleur de notre drapeau qui représente l’égalité, la fraternité et la liberté.
Ne laissons pas une minorité stupide et si peu éduqué diviser notre pays ?!, a ajouté Camille Lacourt, visiblement très remonté. Teddy Riner n’a pas pris la peine de commenter « cette agression ».

« Nos champions sont les représentants de notre drapeau, des valeurs de la République Française, et de notre Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Nous sommes profondément affectés et entamons toutes les démarches pour obtenir condamnation de ces actes par la Justice », a indiqué de son côté Jean-Luc Rougé, le patron de la fédération.