Elégante et cultivée, première dame de France et unie à un des hommes les plus forts du monde en l’occurrence du Président de la République Française Emmanuel Macron, son épouse Brigitte est ainsi parfois citée en exemple comme le prototype de la femme moderne ayant parvenu aussi à réussir sa vie privée que professionnelle ! En effet, La toute jeune émérite impressionne ainsi depuis plusieurs années et crée également bien l’enthousiasme que l’envie chez la plupart des citoyens de notre beau pays.

Mais, derrière ce tableau des plus admirables, comme pour tout un chacun, se trouve des faits des plus malheureux voire des plus angoissants pour l’ex-professeure de français.

En fait, le plus dramatique de ses événements prend sa source au niveau même de la liaison qu’elle entretient depuis des années avec l’ex-ministre des Finances de François Hollande. En effet, à la fin de celle-ci, Brigitte Macron a séparé de son premier époux, André-Louis Auzière, et ce non sans mal. En réalité, cette procédure a été plus longues et a pris une dizaine d’années. Par ailleurs, celle-ci avait l’air d’une guerre qu’à une procédure de divorce calme, et ce surtout du fait des forts biens et capitaux du couple. Toutefois, après des nombreuses années de lutte, le divorce a été effective comme nous le corrobore le magazine Closer : « Après dix ans d’une douloureuse procédure, le Tribunal de Grand Instance d’Amiens prononce le divorce de Brigitte et André Louis Auzière le 26 janvier 2006 ».

Par ailleurs, cette décision judiciaire a ainsi aidé les deux parties de confirmer leurs conflits et rupture, tout en leur aidant de pouvoir commencer une nouvelle vie chacun de leurs côtés. Si on sait que Brigitte Macron a, par essence, surtout réussi sa « reconversion » dans les bras de notre cher et à ce jour Président de la République, il en était aussi de même pour le premier époux de notre fameuse professeure de français. C’est ce que déclarait ainsi leur fille, Tiphaine, en 2017, dans les colonnes du magazine « Closer » : « Mon père va très bien, mais il souhaite rester dans l’anonymat le plus complet ». Par malheur, on apprend actuellement dans ce même journal le décès de ce dernier, à l’âge de 68 ans. En effet, les motifs de son disparition ne sont pas célèbres, mais on croit que de tout cœur que Brigitte Macron parviendra à surmonter ce drame !