Brigitte Macron est fragile dans son confinement strict à l’Elysée dans le cadre de la crise sanitaire du coranavirus. Mais comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, la voilà confrontée à un autre problème. Elle aurait peur qu’un ancien proche balance tous les secrets de la présidence.

Cette personne n’est autre que l’ancien ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, l’un des tous premiers à avoir soutenu Emmanuel Macron. Mais depuis, il a pris ses distances pour se consacrer aux municipales dans sa ville de Lyon, où il a subi un terrible échec.


Maintenant, il commence à inquiéter de nombreux politiciens au sein de la majorité.

Loading...

« En dépit de ses résultats catastrophiques à Lyon et à la métropole lyonnaise, l’ancien ministre de l’intérieur n’entendrait pas se retirer, alors qu’il n’aurait aucune chance. » peut-on lire dans un journal.

« Le point » aurait ajouté d’autres informations plus intéressantes. En effet, tous « ses interlocuteurs parisiens » lui auraient suggéré de voter pour le candidat dissident David Kimelfeld, mais il aurait refusé sèchement ces conseils.

Au niveau de l’Elysée et plus particulièrement dans l’entourage du couple présidentiel, tout le monde craint « le comportement de Gérard Collomb dans les prochains mois ». Le président de la République a même déjà soufflé à un ancien élu de Lyon que Gérard pouvait être particulièrement méchant. Normal qu’on craint le pire.