Depuis leur élection présidentielle, Emmanuel et Brigitte Macron seraient entourés de beaucoup de traitres, chose qui les angoisse beaucoup. D’ailleurs, des révélations de Nicolas Sarkozy sèment le doute.

C’est dans une interview accordée au magazine ‘Paris Match’ pour la sortie de son livre « Le temps des tempêtes », que l’ex président de la République française a révélé l’envers du décor quand le poids des responsabilités et du pouvoir se fait trop sentir. Un sentiment qui a été partagé et surtout confirmé par tous les présidents.

Loading...

« Quand la campagne électorale commence, ça devient une sorte de combat que vous êtes obligés de gagner. Après la victoire, le temps est suspendu. Les gens qui vous entourent sont ravis et tout le monde essaye de tourner autour de vous comme le soleil. Mais malheureusement, dans ce monde de la politique, beaucoup ne pensent qu’à leur propre tête et tout ce qu’ils peuvent obtenir. A ce moment là ‘ tous les coups seront permis’ » confit le mari de Carla Bruni.

« Au moment où j’ai franchi la porte du bureau du président, j’ai compris que dorénavant personne n’est au dessus de moi. Un sentiment que j’ai ressenti pour la première fois et qui m’a poussé à comprendre que c’était ça le poids du pouvoir.» ajoute l’homme d’Etat.