Alors qu’il se bat toujours contre son double cancer qui perturbe son quotidien depuis bientôt trois ans déjà, Bernard Tapie peut désomrais souffler un peu à la suite des résulats du traitement miracle qu’il suit en ce moment en Belgique sous la supervision du Pr. Eric Van Cutsem, une référence mondiale des cancers digestifs.

C’est ce qui a été rapporté par la revue «Le Soir Mag» en dédiant la première page à l’ancien ministre de la Ville pour revenir sur les résultats d’analyse de ce dernier suite à ses dernières séances de traitement.

«Une traitement expérimental dans le cadre d’une étude internationale, qui utilise à la fois la thérapie ciblée et un médicament toxique pour les cellules tumorales » peut-on lire dans la revue belge.

Mais bien que ce traitement serait disponible dans plusieurs pays de par le monde, la France ne l’aurait toujours pas accepté.

« Cette recherche est pratiquée dans plusieurs centres, notamment aux États-Unis, en Espagne, en Angleterre et donc en Belgique, mais pas en France » confie le Professeur.

C’est la raison principale d’ailleurs qui aurait poussé celui qui vient de voir sa fille Sophie se marier récemment à poser ses valises en Belgique.

« Je suis l’investigateur principal et le coordinateur de cet essai clinique. » explique alors Pr. Eric Van Cutsem