Bernard Tapie, l’homme d’affaires, comédien, ex homme politique et exprésident du club de football de l’Olympique de Marseille , dont la carrière plus grande que nature et les problèmes juridiques récurrents ont fait de lui l’une des personnalités les plus connues de France, est décédé à l’âge de 78 ans.

Bernard Tapie, qui a conduit la ville de Marseille au titre de Ligue des champions en 1993 et ??dont les intérêts commerciaux comprenaient aussi une participation étonnante dans la marque de vêtements de sport Adidas acquise en 1990, était atteint d’un cancer de l’estomac depuis 2016;

« Dominique Tapie et sa famille ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche », ont annoncé ses proches, à travers un communiqué au journal La Provence, dont l’homme d’affaires était actionnaire majoritaire.

« Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, de ses enfants et petits-enfants, qui étaient à son chevet », a jouté le communiqué, soulignant que le père de famille a indiqué son souhait d’être enterré à Marseille, « la ville de son cœur », qu’il a toujours affectionné.

A lire aussi  Charlotte Casiraghi, rivalité avec Béatrice Borromeo, son pacte secret avec sa belle-sœur

Les hommages se sont multipliés à l’annonce de sa mort, et notamment celle du président de la république, Emmanuel Macron, qui a déclaré que Bernard Tapie avait « une combativité qui pouvait déplacer des montagnes et abattre la lune … Il n’a jamais abandonné ». Des propos confirmés par d’autres célébrités, qui avaient un lien très fort avec l’homme d’affaires.

Bernard Tapie était très amoureux de sa femme, Dominique, malgré les nombreuses années de mariage. Elle a toujours été un pilier pour lui et quelques que soient les épreuves dans sa vie, sa femme a toujours été présente et d’une aide sans faille. Les derniers mots avant sa mort ont été pour sa femme, Dominique. Selon ses proches, il lui aurait dit : « C’est fini, ma chérie ».