Le fameux et redoutable homme d’affaires, Bernard Tapie se retrouve étrangement au centre d’une allégation depuis peu. En effet, celui qui souffre d’un horrible cancer qui s’est généralisé a été déclaré « Mort » par nos confrères de l’Equipe. Il faut dire que cette information a circulée sur la toile, avec une vitesse grand V et n’est pas passé inaperçue.

« Breaking news : Décès de B. Tapie (1943 – 2020) ex-président de l’OM », on pouvait voir en suivant la chaîne L’équipe. En effet, le bandeau a été affiché durant de longues minutes sur le petit écran. Et lorsque le régisseur s’est rendu compte de la bourde, la chaîne a supprimé le bandeau du petit écran.

Mais voilà, l’erreur était déjà consommée et la nouvelle avait déjà fait le tour de la toile en juste quelques minutes. Et plusieurs cybernautes lui ont même rendu un chaleureux hommage, pensant que l’information était véridique, ce qui bien évidemment n’était pas du tout le cas !

En effet, la chaîne a très rapidement réagi et a présenté ses excuses. « La chaîne L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie », a déclaré l’Équipe.

Surtout que ce n’est pas la première fois qu’il affronte une telle nouvelle dévoilant son décès. En fait, l’année passée ce sont nos confrères du Monde, qui annonçait son mort. A l’époque, Bernard Tapie avait brisé son silence. « Je n’y ai pas cru. Je me suis dis : ‘Tiens, j’ai l’impression que je m’en serais aperçu !’…ça peut arriver », avait-il déclaré.

Par ailleurs, cette fausse info, a choqué les internautes. Alors, devant la polémique, la publication a dû se excuses pour cette bourde monumentale. En effet, Bernard Tapie est réellement vivant et il a pu le montrer dans le cas d’un événement exceptionnel qui a eu lieu, il y a juste quelques jours.

Précisons que l’une de ses filles s’est unie de manière confidentielle au sein de la mairie de Saint Tropez. En effet, le mariage civil a regroupé les potes ainsi que la famille proche des mariés. Ainsi Bernard Tapie a été repéré sortant de la mairie et a été photographié par nos confrères de Closer. Il semblait très heureux pour sa fille.