En entretien avec le magazine GQ, Benjamin Biolay a rappelé sur son intervention médiatique contre des Miss Météo du Canal Plus. En fait, ses dires avaient été caricaturés, et a même fini par s’excuser auprès de Louise Bourgoin ou encore à Ornella Fleury, avec qui il venait de réaliser un film.

« Ces nouvelles stars me font penser aux Miss Météo qui avaient été promues par Canal+ comme l’avenir du cinéma français », déclarait-il dans Télérama. Elles ont juste piqué les rôles de vraies comédiennes ».

En fait, cette intervention lui a été remémorée dans GQ.

« Alors là j’en veux au journaliste qui n’a pas mis ma phrase intégralement. J’en veux à ce mec de me mettre un bad buzz sur le dos », a annoncé celui qui se retrouve en Une de la dernière édition de Voici au côté d’Anaïs Demoustier, avec qu’il est en couple depuis un an.

Par ailleurs, il révèle que son commentaire était discutaillé, « ponctué, pondéré par “à l’exception de Louise Bourgoin que j’adore…”, ce qui est vrai ».

« Même pour Ornella Fleury avec qui je venais de tourner », a précisé Benjamin Biolay, avouant avoir fait ses « excuses aux filles ». En fait, cette opinion si tranchée, il ne le croit pas ça.

« Si je le pensais vraiment, je ne l’aurais pas fait. Et je tire beaucoup plus fort que ça, sur des choses qui en valent la peine. Qu’est-ce que j’en ai à foutre des Miss Météo ? Certaines sont devenues de grandes actrices, voilà ».